Pour la deuxième fois en trois semaines, les Alouettes de Montréal ont rendez-vous avec les Blue Bombers vendredi soir, mais cette fois à Winnipeg. Dès 19h30, RDS vous présente ce match entre les deux équipes qui bataillent pour le premier rang.

Avec une victoire, les Alouettes rejoindraient les Bombers en tête de la section Est.

La dernière fois que les deux équipes s'étaient affrontées, la défense des Blue Bombers avait donné des ennuis à Anthony Calvillo. Elle avait notamment réussi trois sacs à ses dépens.

« Lorsqu'on ne fait pas d'erreur, on peut marquer beaucoup de points et accomplir des choses spéciales. Notre défi est de disputer deux excellents matchs consécutifs, ce que nous n'avons pas fait depuis les premières semaines de la saison », a noté Calvillo.

Un autre joueur qui avait été ralenti par les Bombers est le receveur Jamel Richardson. Le meneur de la LCF avec des gains de 1192 verges avait réussi son premier attrapé de la rencontre uniquement au quatrième quart.

« Nous ne répéterons pas les mêmes erreurs que lors de notre dernier affrontement. Nous serons vraiment préparés pour cette rencontre », a précisé Richardson.

Les Blue Bombers seront privés des services de leur quart Buck Pierce, qui est blessé aux côtes. Alex Brink sera donc le quart partant pour Winnipeg, mais la défense des Alouettes devra tout de même se méfier et ne pas prendre les Bombers à la légère.

« On regarde ce match comme une partie cruciale même si Pierce ne jouera pas. On doit jouer à notre façon peu importe le quart adverse. En bout de ligne, il faut se rendre à celui qui jouera », a souligné Stewart.

Les Blue Bombers ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs et ils devront se fier sur leur quart substitut. L'occasion sera donc idéale pour les Alouettes de grimper au premier rang de la section Est.

D'après un reportage de Didier Orméjuste