Le receveur québécois Kevin Challenger a été libéré par les Alouettes de Montréal seulement deux semaines après avoir été embauché pour évoluer sur l'équipe d'entraînement.

Âgé de 28 ans, Challenger avait été libéré par les Eskimos d'Edmonton, le 24 juin dernier, après avoir disputé deux saisons avec la formation albertaine et les Alouettes l'avaient ajouté à leur formation le 6 juillet.

Les Alouettes ont ajouté Earl Everett, un secondeur et ancien coéquipier de Chris Leak à l'Université Florida à l'équipe d'entraînement.

Marcus Smith (plaqueur), qui a joué les deux derniers matchs, se retrouve aussi avec l'équipe d'entraînement.

Tout comme Challenger, le joueur de ligne offensive Steven Burley a été libéré.

Par ailleurs, le quart Adrian McPherson est présent à l'entraînement. Il court un peu et porte une orthèse au genou gauche, mais il ne porte pas son casque.

Matthieu Proulx est aussi sur le terrain, avec son chandail mais sans casque. Il est avec les demis défensifs et court légèrement.

L'équipe a aussi confirmé que la durée de l'absence de Proulx n'avait pas changé et qu'il ratera jusqu'à quatre semaines. Proulx a toutefois été en mesure de courir mais sans casque lors de l'entraînement de mardi.

Ces deux joueurs ne sont toutefois pas prêts à revenir au jeu.

Par ailleurs, Diamond Ferri sera de retour jeudi contre Hamilton. Il avait raté les deux derniers matchs en raison d'une blessure à une épaule.