(RDS) - Les Alouettes effectueront leur rentrée montréalaise, samedi, contre les Lions de la Colombie-Britannique. Puisqu'ils inaugureront leur domicile rénové, les Alouettes espèrent que les Lions ne joueront pas les trouble-fête comme c'est déjà arrivé par le passé...

En seulement trois matchs, Donta Greene est devenu une menace pour les autres équipes sur les unités spéciales. Et rien pour apaiser leurs craintes: Keith Stokes sera sur le terrain en même temps que Greene pour effectuer les retours de bottés.

Dans le but de limiter d'éventuels dégâts, l'entraîneur-chef des Lions, Wally Buono, a avoué qu'il pourrait demander au botteur Curtis Head d'envoyer le ballon sur les lignes de côté lors des dégagements.

Greene a récolté une moyenne de 100 verges par match sur les retours de dégagement et à son premier contact avec les amateurs montréalais, il aimerait bien leur en mettre plein la vue!

L'an dernier, les Alouettes avaient remporté leurs huit premiers matchs avant de voir les Lions mettre un terme à leur série de succès.

Depuis ce temps, Damon Allen et Alfred Jackson, pour ne nommer que ceux-là, ont quitté les Lions.

"C'est une équipe que nous n'avons jamais affronté, » mentionne Bruno Heppell, qui se méfie de ses prochains adversaires. « Ce sont des nouveaux joueurs, ils essaient de former une équipe gagnante et ils reviennent d'une victoire en prolongation à Toronto. Ils seront gonflé à bloc et ont doit être prêt pour l'affrontement. »

Si l'on se fie aux statistiques, les Alouettes ne devraient pas se méfier des Lions.

Au cours des sept dernières années, les deux équipes se sont affrontées sept fois à Montréal et les Alouettes l'ont toujours emporté.

D'ailleurs, les Lions sont la seule formation de la Ligue canadienne à être toujours en quête d'une première victoire dans la métropole et ce, depuis la renaissance des Alouettes en 1996.

Un nouveau

Les Alouettes ont un nouvel entraîneur des secondeurs.

Il s'agit de Hugh Green qui a justement évolué à cette position pendant 11 saisons avec les Buccaneers de Tampa Bay et les Dolphins de Miami dans la NFL.