Les joueurs, entraîneurs, dirigeants et employés des Alouettes de Montréal ont reçu leur bague de championnat de la Coupe Grey en début de soirée, des mains du propriétaire de l'équipe, Robert C. Wetenhall, lors d'une cérémonie spéciale dans un hôtel montréalais.

Wetenhall était fier de remettre cette récompense aux membres méritants de son équipe afin de souligner la deuxième conquête de la Coupe Grey en autant d'années de son équipe. En novembre dernier, les Alouettes ont vaincu les Roughriders de la Saskatchewan par la marque de 21-18 lors du match ultime disputé à Edmonton.

Sur la bague, on retrouve deux Coupe Grey afin de souligner la double conquête du précieux trophée par les Alouettes, exploit rare dans le sport professionnel. On y retrouve également trois gros diamants qui représentent les trois championnats remportés par l'équipe sous la gouverne de Bob Wetenhall (2002, 2009 et 2010). Quatre diamants plus petits représentent les autres championnats remportés la formation montréalaise.

Un logo 3-D des Alouettes se trouve sur le dessus de la bague. On y a incrusté 14 diamants, soit un pour chaque victoire des Alouettes en 2010. Sur un des flancs de la bague, on retrouve la photo, le nom et le numéro du joueur, du jamais vu pour une bague de championnat de la LCF.

Un comité de quatre personnes dont faisait partie le vice-président et directeur général des Alouettes, Jim Popp, ainsi que les joueurs Anthony Calvillo, Scott Flory et Anwar Stewart ont collaboré à la conception de la bague, tout comme ce fut le cas pour la bague soulignant le championnat 2009.

Le camp débute dimanche

Après cette soirée de célébration et de retrouvailles, joueurs et entraîneurs devront se remettre au travail assez rapidement, car le camp d'entraînement débute ce dimanche au Coulter Field de l'Université Bishop's à Sherbrooke. Tous les partisans des Alouettes sont d'ailleurs les bienvenus à assister à l'entraînement de 10h30 qui sera suivi d'activités.

Les Alouettes disputeront une première rencontre préparatoire le 16 juin à 19h30, alors que les Blue Bombers de Winnipeg seront les visiteurs au Stade Percival-Molson.