(RDS) - Invaincus en deux parties cette saison, les Alouettes disputeront leur prochain match samedi soir alors qu'ils feront face aux Argonauts à Toronto. Pour les Alouettes, il s'agira d'un premier match contre un rival de division.

Damon Allen dispute sa 20e saison dans la LCF. À 40 ans, il aime toujours autant son métier.

Après deux matchs, Allen totalise 470 verges, mais seulement deux passes de touché. Il faut souligner que les Argonauts ont plusieurs nouveaux receveurs de passes. Le temps est encore aux ajustements. Tony Miles est le seul receveur régulier qui est de retour avec l'équipe.

Allen en a vu d'autres, mais il faut reconnaître que les Alouettes représentent un défi de taille. Après deux matchs, les Alouettes ont déjà cinq interceptions, dont deux qu'ils ont retourné pour des touchés. La clé du succès selon Ed Philion, frapper Allen le plus rapidement possible derrière la ligne de mêlée.

Les Alouettes procèderont à quelques changements à la défensive. Timothy Strickland agira à nouveau au poste de secondeur extérieur et Barron Miles sera à son poste de maraudeur. Miles a raté les deux premiers matchs en raison d'une blessure au genou gauche.

Miles et les Alouettes tenteront de gagner leurs trois premiers matchs de la saison pour une huitième année de suite. Une victoire au Skydome n'est jamais acquise puisque les Alouettes ont une fiche de cinq victoires et six défaites au domicile des Argonauts depuis 1996.

*****
L'occasion pourrait être belle pour les Alouettes afin d'établir leur attaque au sol samedi. Depuis le début de la saison, les Argonauts ont accordé 150 verges au sol par match.

Quant aux Alouettes, ils ont maintenu une moyenne de 104 verges par rencontre.

"Je pense qu'on a prouvé qu'on peut courir contre Edmonton, la meilleure défensive de la ligue. On espère qu'on peut faire la même chose contre Toronto. On sait qu'ils seront bien préparés contre la course parce qu'on a utilisé les jeux au sol très souvent contre eux l'an dernier", pense Éric Lapointe.