Le demi offensif Avon Cobourne n'affrontera pas les Blue Bombers de Winnipeg, jeudi. Il sera remplacé par Brandon Whitaker dans la formation partante.

Cobourne est ennuyé par une blessure à une cheville, probablement depuis le dernier match. Il a confié à son entraîneur qu'il aurait voulu affronter les Blue Bombers, mais que son état de santé ne lui aurait pas permis de disputer toute la rencontre.

Trestman ne croit pas Cobourne sera tenu loin de l'action pour une longue période. Il faut dire qu'il aura amplement le temps de guérir puisqu'à compter de vendredi, les Alouettes profiteront d'une semaine de repos avant leur prochaine rencontre, le 3 septembre.

C'est Brandon Whitaker qui prendra la place de Cobourne, jeudi. L'an dernier, il a effectué deux départs, maintenant une moyenne de 13 courses et 75 verges par rencontre.

Et comme n'importe quel demi offensif que Marc Trestman dirige, Whitaker est efficace pour offrir une protection supplémentaire au quart-arrière.

« S'il ne pouvait pas procurer la protection nécessaire à Calvillo, je ne l'enverrais pas dans la mêlée », explique Trestman.

Parlant de quart-arrière, Anthony Calvillo égalera un record d'équipe prestigieux. Il disputera le 218e match de sa carrière en saison régulière avec les Alouettes pour ainsi rejoindre son ancien coéquipier Bryan Chiu.

« J'ai été chanceux d'avoir eu l'opportunité de jouer ici à Montréal et je suis content d'être encore ici et avoir autant de plaisir à jouer. »

Par ailleurs, les Alouettes tenteront de prolonger à 13 leur séquence de victoires à domicile. La dernière fois qu'ils ont subi la défaite devant leurs partisans remonte au mois d'octobre 2008 contre les Blue Bombers.

*D'après un reportage de David Arsenault