(RDS) - Il se pourrait bien que le duel entre deux des meilleurs quarts-arrières de la Ligue canadienne de football n'ait pas lieu, dimanche à Montréal. Anthony Calvillo sera à son poste pour les Alouettes, mais peut-être pas Ricky Ray puisque les Eskimos veulent lui accorder un peu de repos.

Ils sont peut-être les champions de la section Est en saison régulière, mais les Alouettes n'ont pas fini de polir leur jeu car dimanche, c'est un match important qui les attend contre les Eskimos d'Edmonton. Ils sont plusieurs à prédire que les deux équipes se retrouveront en grande finale, cette année. Depuis l'an dernier, les Alouettes ont remporté les quatre derniers duels dont la finale de la coupe Grey. Selon Ed Philion, le doute s'est installé dans la tête des joueurs des Eskimos et c'est très bien ainsi!

"Plus on met le doute dans leur esprit et plus ils auront de la difficulté à revenir et nous battre", pense Ed Philion.

Il se pourrait que les Eskimos affrontent les Alouettes sans leur quart numéro un, Ricky Ray, puisqu'il est ennuyé par diverses blessures et que les Eskimos veulent qu'il se repose un peu avant les éliminatoires. C'est Jason Maas qui prendrait sa place. Cette décision ne surprendrait pas Ed Philion puisque Ray risque d'être frappé beaucoup par les défenseurs montréalais, eux qui préconisent très souvent le blitz.

"On ne veut pas d'un joueur qui est à 80% parce qu'il ne peut se protéger, surtout contre une équipe qui préconise le blitz comme nous", de poursuivre Philion.

De son côté, Stéphane Fortin effectuera son premier départ de la saison comme maraudeur à la place de William Loftus qui est blessé. Fortin sait un peu à quoi s'attendre puisque la dernière fois qu'il a débuté un match à cette position, c'était l'an dernier en grande finale face aux Eskimos.

"Il n'y a jamais rien de facile, il faut être prêt physiquement, mentalement et émotivement. On va regarder des films toute la semaine pour être prêt à les affronter de la bonne façon", indique Stéphane Fortin.

En 15 matchs, les Eskimos ont marqué 446 points et 52 touchés, deux sommets dans la Ligue canadienne cette saison.

Le centre-arrière Bruno Heppell et le joueur de ligne offensive Bryan Chiu ont raté la séance d'entraînement en raison de la grippe. Selon un porte-parole de l'équipe, ils devraient malgré tout affronter les Eskimos.

Quant au demi de coin Omar Evans, qui a raté les trois derniers matchs en raison d'une blessure au cou, il se dit prêt à revenir au jeu.