(RDS) - Pour une deuxième saison de suite, les Buccaneers de Tampa Bay ont vu leur rêve d'atteindre le Super Bowl être arrêté par les Eagles de Philadelphie. Une excellente performance du quart Donovan McNabb et de la défensive ont permis aux Eagles de l'emporter 31-9 sur les Bucs dans un match de la ronde des meilleurs deuxièmes.

Étiquetés comme équipe qui s'écrase quand ça compte vraiment, les Buccaneers ont participé aux éliminatoires à quatre reprises ces cinq dernières saisons sous les ordres de leur entraîneur Tony Dungy, qui a été la cible de plusieurs critiques pour les échecs en éliminatoires.

On rapporte que Dungy devait l'emporter sur les Eagles pour garder son emploi. Selon les nouvelles qui circulaient vendredi, le propriétaire des Bucs, Malcolm Glazer, aurait déjà conclu une entente de cinq saisons avec Bill Parcells pour prendre la place de Dungy.

Avec leur défaite de samedi après-midi, les Bucs ont un dossier de 2-4 sous les ordres de Dungy en éliminatoires, dont une fiche de 0-4 sur la route. Les Buccaneers n'ont pas inscrit de touché à leurs trois derniers matchs éliminatoires.

McNabb a complété 16 des 25 passes pour 194 verges et deux passes de touché en première demie pour permettre aux Eagles de prendre les devants 17-9 à la demie.

Dans le match éliminatoire de l'an dernier face aux Bucs, McNabb avait complété 24 de ses 33 passes pour des gains de 161 verges et deux touchés et il a aussi porté le ballon pour inscrire un majeur.

Brad Johnson, qui devait être la pièce manquante aux Buccaneers, l'équipe qui l'avait signé pour cinq ans et 28 millions $, n'a pas été tellement efficace, complétant 22 de ses 36 passes pour 202 verges, aucune passe de touché.

Martin Gramatica a effectué trois placements pour inscrire tous les points des perdants.