CHAMPAIGN, Illinois (RDS.ca) - Les Buccaneers de Tampa Bay n'allaient pas laisser le froid les paralyser surtout qu'avec une victoire, ils s'assuraient d'un laissez-passer en première ronde des éliminatoires.

Inspirés par leur défensive et cinq placements de Martin Gramatica, les Bucs ont finalement trouvé le moyen de gagner dans le froid pour mériter un laissez-passer pour la première ronde des éliminatoires en blanchissant les Bears de Chicago 15-0 dimanche soir.

Les Bucs avaient un dossier de 0-21 lorsque la température se situait sous les cinq degrés Celcius. Mais ils ont été motivés par la déroute des Packers de Green Bay face aux Jets de New York plus tôt en journée.

Les Buccaneers ont utilisé leur défensive, la meilleure de la NFL, pour embouteiller l'inexpérimenté quart-arrière Henry Burris, qui a été intercepté quatre fois.

Gramatica a réussi des placements de 30 et 32 verges au deuxième quart avant d'enregistrer des bottés de 33, 26 et 32 verges au quatrième quart.

Tampa Bay, qui a établi un record de franchise pour le plus grand nombre de victoires, jouait sans les services du quart-arrière Brad Johnson pour une deuxième semaine d'affilée. Mais ce dernier pourrait être de retour pour les éliminatoires dans deux semaines.

Les Bears (4-12), qui ont connu une saison désastreuse après avoir remporté le titre de la Division Centrale de l'Association Nationale, ont été blanchis à domicile pour la première fois depuis 1982 face à la Nouvelle-Orléans.