À moins de trois semaines du début de la saison régulière dans la NFL, les Chargers de San Diego ont finalement conclu une entente avec leur choix de première ronde au dernier repêchage, le cinquième au total, le porteur de ballon LaDainian Tomlinson.

L'agent de Tomlinson, Tom Condon, a confirmé que le double champion de la NCAA comme porteur de ballon, avait paraphé une entente de six saisons d'une valeur de 38 millions $ avec un boni de six millions $ à la signature.

Les deux parties se sont disputés sur les clauses ascenseurs du contrat, ce qui a fait rater les deux premiers matchs hors concours au joueur. Mais avec les blessures subis aux porteurs de ballon Jermaine Fazande et Terrell Fletcher, les Chargers ont apparemment mis de l'eau dans leur vin.

Il ne reste qu'un choix de première ronde sans contrat, soit l'ailier défensif Justin Smith qui avait été repêché au quatrième rang par les Bengals de Cincinnati.

Les Chargers avaient échangé leur tout premier choix aux Falcons d'Atlanta qui ont sélectionné le quart arrière Michael Vick, en retour du cinquième choix, le receveur Tim Dwight et deux autres choix au repêchage.

null