Les Bengals de Cincinnati vont devoir démontrer dimanche s'ils sont en mesure de résister aux coups des Ravens de Baltimore, qui ont une défensive des plus physiques et une très solide ligne offensive.

Les Bengals ont connu une saison en montagnes russes jusqu'ici. Ils ont perdu à la fin d'une rencontre sur un jeu chanceux à l'ouverture de la saison face aux Broncos de Denver. La semaine dernière, Cincinnati s'est retrouvé en prolongation après avoir raté la chance d'inscrire un point supplémentaire, qui aurait placé l'équipe en avance à la fin du temps régulier. En prolongation, l'entraîneur des Bengals, Marvin Lewis, a décidé de tenter sa chance dans une situation de quatrième jeu et onze à la ligne de 41 des Browns. Carson Palmer a par la suite réussi à transformer ce quatrième jeu en un premier essai, ce qui a mené par la suite au placement de la victoire. Oui, les Bengals peuvent s'améliorer.

Les Ravens ont probablement trop passé le ballon la semaine dernière dans la défaite face aux Patriots même si Joe Flaco est passé près de renverser la situation en fin de partie. Avec deux équipes avec un dossier identique de 3-1, ce sera une bataille pour le premier rang dans la division Nord de l'Association américaine.

Falcons d'Atlanta c. 49ers de San Francisco

Les Falcons ont profité de leur semaine de congé pour tenter de trouver des solutions à leurs problèmes en défensive. L'entraîneur Mike Smith a des trous dans sa ligne secondaire et dans sa défensive contre la course. Il espère avoir trouvé quelques solutions en prévision de la partie de dimanche à San Francisco. Les Falcons pourraient avoir un peu de répit puisque le demi offensif Frank Gore ne jouera pas. Il sera absent deux parties en raison d'une blessure à une cheville et il sera remplacé par Glen Coffee, une recrue qui ne représente pas la même menace que Gore.

Le défi de Mike Singletary sera de trouver la solution pour arrêter Matt Ryan, un des meilleurs jeunes quarts de la NFL. Comme les Broncos, les Niners tentent de démontrer que leur bon début de saison n'est pas un écran de fumée et qu'ils représentent un candidat de choix pour participer aux éliminatoires.

Titans du Tennessee c. Colts d'Indianapolis

C'est le désespoir qui guette les Titans du Tennessee. S'ils perdent dimanche, ils se retrouveront avec un dossier de 0-5 et seront probablement qu'à quelques semaines de se retrouver avec Vince Young comme général en attaque. La semaine prochaine, les Titans vont affronter les Patriots.

Retrouver Tennessee avec un dossier de 0-4 est probablement la plus grosse surprise cette saison. À l'exception près de la perte du plaqueur défensif Albert Haynesworth, il s'agit de la même formation qui a remporté 13 parties l'an dernier. Des erreurs des unités spéciales ont fait mal, Kerry Collins n'est pas aussi solide que l'an dernier et la ligne secondaire a connu un premier mois terrible.

Les Colts ne pêcheront pas par excès de confiance. L'attaque menée par Peyton Manning est première dans la NFL mais le quart des Colts sait qu'il a moins de succès contre les rivaux de la section Sud de l'Association américaine parce que les autres équipes ne sont plus suprises par l'offensive d'Indianapolis. Attendez-vous à un match serré jusqu'à la fin, âprement disputé.

Texans de Houston c. Cardinals de l'Arizona

On devrait assister à l'une des plus belles confrontations de la saison alors que Larry Fitzgerald et Andre Johnson vont se retrouver sur le même terrain. Fitzgerald est le meilleur receveur de la NFL alors que Johnson a conservé une moyenne de 6,2 verges par passe captée depuis que Gary Kubiak a pris les commandes des Texans en 2006. Les deux receveurs tenteront alors de mieux paraître que l'autre.

Arrêter Fitzgerald et Anquan Boldin constituera un défi intéressant pour Kubiak. Depuis le début de la saison, il a apporté des changements à sa ligne secondaire chaque semaine à la recherche de la combinaison parfaite en couverture. Kubiak demandera aussi un peu d'aide de sa défensive contre la course, une lacune depuis le début de la saison.

Le quart des Cards, Kurt Warner, a été malmené lors des trois premiers matchs de son équipe. La semaine de repos doit lui avoir permis de soigner quelques bobos. Les Cards doivent rétablir l'ordre à la maison puisqu'ils ont perdu leurs deux premières rencontres à domicile jusqu'ici et ils ne veulent pas se retrouver trop loin au classement pour les empêcher de rêver à une place en éliminatoire dans la section Ouest de l'Association nationale.

Redskins de Washington c. Panthers de la Caroline

Sherman Lewis apportait une nouvelle dimension pour Jim Zorn et l'attaque des Redskins. Il sera intéressant de surveiller si sa vision pourra permettre d'apporter plus de points en attaque. Les Redskins n'ont marqué en moyenne que 14,5 points par partie, soit 2,1 de moins que l'an dernier. On sent la frustration monter. Les Redskins n'ont inscrit que 13 points contre St.Louis, Detroit et Tampa Bay, trois des pires équipes de la NFL.

La Caroline se présentera au stade dimanche avec un dossier de 0-3 mais les Panthers ne sont pas aussi faibles que les équipes qui ont embouteillé l'offensive des Redskins jusqu'ici cette saison. L'entraîneur de la Caroline, John Fox, a besoin que son quart Jake Delhomme joue avec confiance et que le plaqueur défensir Hollis Thomas aide à contenir l'élan du demi-offensif des Redskins, Clinton Portis. Fox se doit de gagner pour garder la confiance des partisans de l'équipe et pour garder leur support.