Seahawks de Seattle contre Rams de Saint-Louis (dimanche 13h) :

Au début de la saison, tous ceux qui ont réellement étudié le calendrier savaient qu'une équipe de la NFC Ouest ou de la NFC Nord pourrait sortir de nulle part pour devenir un aspirant dans des divisions dominées par les Seahawks et les Bears. Les calendriers favorables ont permis à des équipes promis au pire de se tailler une place au soleil, et ce, depuis plusieurs années.

Après avoir présenté une fiche de 9-7 la saison dernière, il n'était pas très difficile d'établir les Vikings comme candidats. Et avec l'entraîneur-chef Brad Childress, cela devenait encore moins difficile. Avec un dossier de 3-2 depuis le début de la campagne, Childress est confortable.

Alors que plusieurs personnes ont parié sur les Lions ou encore les Cardinals, la chose la plus intelligente à faire était de miser sur les Rams. En 2003, ils ont remporté 12 matchs, mais les deux dernières saisons ont été tumultueuses. Malgré tout, les Rams peuvent compter sur un intéressant groupe de joueurs offensifs, leur donnant ainsi la chance de former une bonne équipe.

Le match de dimanche contre les Seahawks permettra de voir si les Rams sont de sérieux aspirants qui feront la vie dure aux Seahawks au sommet de la NFC Ouest. Une défaite donnera toutefois le plein contrôle de la division à la formation de Seattle.

L'entraîneur-chef recrue Scott Linehan a effectué du bon travail avec les Rams depuis le début de la campagne. Offensivement, Saint-Louis prend peu de chances et profite de la constance du quart-arrière Marc Bulger. Bulger a lancé le ballon 169 fois en 2006 et n'a pas encore été intercepté.

Le coordonnateur défensif Jim Haslett a bien enseigné comment contrer l'attaque au sol. L'agressivité précoce des Rams a permis à ces derniers de forcer 15 revirements depuis le début de la saison.

Cependant, les Rams ne doivent pas oublier que les Seahawks forment l'équipe à battre au sein de leur division. Le retour au jeu de l'ailier rapproché Jerramy Stevens devrait aider Matt Hasselbeck, particulièrement à la porte des buts.

Avec l'absence de Shaun Alexander, l'entraîneur-chef des Seahawks Mike Holmgren devrait utiliser trois ou quatre receveurs de passes afin de mettre de la pression sur la ligne tertiaire de Rams.

Bills de Buffalo contre Lions de Detroit (dimanche 13h) :

La première étape du retour en arrière de Dick Jauron a pris fin sur une mauvaise note dimanche dernier à Chicago. L'ancien entraîneur-chef des Bears a été humilié dans une défaite de 40-7. Jauron a fait du bon travail la saison dernière à titre d'entraîneur-chef par intérim des Lions. Il avait réussi à regroupé un groupe de joueurs défensifs recrues ensemble. Malgré la défaite de la semaine dernière, J.P. Losman démontre de belles choses au poste de quart-arrière.

Une chance pour les Lions que les Tigers occupent toute l'attention en ce moment à Detroit. Les partisans des Lions ont une alternative valable. La défensive est amochée par les blessures depuis quelques temps et voilà que c'est la ligne offensive et les receveurs de passes qui tombent comme des mouches. Jauron et les Bills ne pouvaient affronter les Lions à un meilleur moment.

Dolphins de Miami contre Jets de New York (dimanche 16h15) :

Qui aurait cru au début de la saison que Nick Saban tirerait de l'arrière par un match sur Eric Mangini, un entraîneur de première année? Chad Pennington fait du bon travail au poste de quart-arrière alors que le jeu au sol de Leon Washington s'améliore de course en course. Le point faible de Jets demeure toutefois la défensive, particulièrement lorsque vient le moment de freiner l'attaque au sol.

Miami n'est pas une déception, mais plutôt une véritable déception. Daunte Culpepper mérite assurément un meilleur traitement de la part de Saban. Culpepper s'est battu très fort pour se remettre de son opération au genou. Pour le moment, l'équipe doit se rallier à Joey Harrington, sinon l'automne sera long, très long.

Raiders d'Oakland contre Broncos de Denver (dimanche 20h15) :

Les Raiders sont un désastre et tout indique que cela ne changera pas. L'unité offensive est mauvaise. L'unité défensive a donné 34 points aux 49ers la semaine dernière. Le pire dans tout cela, c'est qu'Oakland n'a même pas encore traversé la portion difficile de son calendrier!

Le défi des Broncos en sera un de taille, connaître un bon début de match et ne pas attendre la deuxième demie pour commencer à inscrire des points au tableau. En quatre rencontres, l'offensive des Broncos n'a marqué que quatre touchés. Cependant, la défensive excelle, ce qui importe peu que l'offensive échoue. Avec 11,8 points par match, les Raiders trouveront possiblement la soirée très longue.

Texans de Houston contre Cowboys de Dallas (dimanche 13h) :

Terrell Owens a été le centre d'attraction lors de la défaite des Cowboys à Philadelphie la semaine dernière. Il a invectivé ses entraîneurs et ses coéquipiers. Owens a agi en enfant, remettant en question le travail de son quart-arrière Drew Bledsoe, parce qu'il n'a pas assez reçu le ballon. Heureusement pour lui, les Cowboys affrontent la pire défense de la NFL. Owens, Terry Glenn et les autres devraient recevoir le ballon plusieurs fois.

Du côté des Texans, David Carr tentera de poursuivre sa remarquable saison. Il a complété 73 % de ses passes et mêne la ligue avec une cote d'efficacité de 108,9. Carr a été victime de 15 sacs du quart en quatre matchs, ce qui est beaucoup trop. L'entraîneur-chef Gary Kubiak devra régler ce problème.