L'entraîneur des Raiders d'Oakland Hue Jackson pourrait bien décider d'envoyer Carson Palmer dans la mêlée en vue du match de dimanche contre les Chiefs de Kansas City.

Après cette rencontre, les Raiders auront une semaine de congé lors de laquelle Palmer auront tout le temps de se remettre en pleine forme et se préparer pour le match suivant contre les Broncos le 6 novembre, un match tout à fait à leur portée.

Lors de ses quatre premières saisons comme partant des Bengals, Palmer est devenu un quart-arrière élite, complétant 64.1 pour cent de ses passes tout en maintenant une moyenne de 7.32 verges par tentatives de passe. Il a conservé une moyenne de 26 passes de touchés par saison en plus de connaître deux saisons de plus de 4000 verges.

Suite à une reconstruction au genou et des problèmes au coude droit, il n'a toutefois plus été le même lors des deux dernières campagnes, voyant son pourcentage d'efficacité passer à 61.2 pour cent en plus d'être victime d'une moyenne de 16.5 interceptions.

Quel Palmer se présentera chez les Raiders? C'est ce que nous verrons dimanche.

2. Broncos de Denver c. Dolphins de Miami

Tim Tebow sera le partant chez les Broncos alors que ceux-ci s'amènent à Miami. Tony Sparano a perdu l'avantage du terrain à domicile ces deux dernières saisons, comme en témoigne sa fiche de 1-9, et son équipe semble avoir jeté l'éponge. Les Broncos ont d'ailleurs échangé leur meilleur receveur en Brandon Lloyd, ce qui laisse entrevoir qu'ils se concentreront davantage sur la course afin de respecter le style de Tebow. Au camp d'entraînement, le personnel d'entraîneurs et la direction le voyaient pourtant jouer un rôle de troisième quart-arrière de la formation.

Les deux organisations sont à ce point en difficultés qu'une victoire de l'une ou l'autre de ces équipes pourrait nuire à leur chance d'obtenir le premier choix du prochain repêchage, et donc la chance de sélectionner le quart Andrew Luck.

Pendant ce temps, des rumeurs circulent à l'effet que le poste de Sparano pourrait être en péril si les Dolphins (0-5) perdent dimanche.

3. Packers de Green Bay c. Vikings du Minnesota (RDS, 16 h)

Le temps joue contre les Vikings présentement. Ils ont obtenu les services de Donovan McNann en espérant connaître un bon début de saison, ce qui est pourtant tout le contraire vu leur dossier de 1-5, et l'ont ainsi tassé de la formation au profit de leur choix de premier tour Christian Ponder cette semaine.

Ponder pourra-t-il sauver la franchise en récoltant la victoire contre Aaron Rodgers et les Packers, leurs grands rivaux? Il s'agit d'un coup de dés pour l'entraîneur Leslie Frazier.

Les Packers sont deuxièmes au classement dans la ligue au chapitre des sacs sur le blitz avec 11 et sont à égalité avec les Ravens pour les interceptions sur le blitz avec quatre. Attendez-vous à ce que l'histoire se répète dimanche.

4. Redskins de Washington c. Panthers de la Caroline

John Beck se mesurera à Cam Newton et les Panthers dimanche, et sa mission sera d'éviter les interceptions. Rex Grossman a récemment perdu son poste après en avoir lancé pas moins de neuf à ses quatre derniers départs. Les Redskins profitent peut-être d'un début de saison de 3-2, mais leur marge d'erreur est mince.

La semaine dernière, ils ont non seulement perdu aux dépens des Eagles, mais ils ont aussi perdu le plaqueur Trent Williams (cheville) ainsi que le garde Kory Lichtensteiger (ligaments du genou). Ces blessures pourraient sérieusement nuire à la qualité du jeu par la course. Beck démontrera un peu plus de mobilité à sa position, mais il est toujours en quête de sa première victoire à titre de partant. Il n'a pas obtenu un seul départ depuis 2007.

5. Seahawks de Seattle c. Browns de Cleveland

Mike Holmgrem aurait bien aimé demeurer le directeur général des Seahawks, mais il a dû changer de clan, soit celui des Browns de Cleveland, alors que les deux équipes s'affrontent dimanche.

Toutes deux ont actuellement une fiche de 2-3 et aucune d'entre elles n'a démontré qu'elles étaient dignes des séries éliminatoires.

Charlie Whitehurst sera à son poste de quart contre l'ancien des Seahawks, Colt McCoy. Ce dernier ne bénéficie pas d'un effectif de joueurs qui pourrait l'aider à améliorer ses statistiques. Son pourcentage de passes complétées est passé à 55.8, sa moyenne de verges par la passe est de 5.5 verges et il est incapable de convertir la longue passe.

Cette rencontre devrait se terminer avec un pointage peu élevé.