Les Chiefs de Kansas City n'avaient pas perdu de match inaugural à domicile depuis 1989, mais le trio infernal des Colts d'Indianapolis n'avait pas l'intention de s'en laisser imposer pour autant.

Edgerrin James a amassé 124 verges de gain en plus de marqué deux touchés et le duo formé de Peyton Manning et de Marvin Harrison s'est moqué des demis défensifs des Chiefs dans une victoire de 27 à 14.

Manning a complété 22 de ses 32 passes pour 273 verges de gain. Il a lancé une passe de touché et s'est fait intercepté à une reprise. Harrison a pour sa part capté neuf passes pour 115 verges de gain.

La journée a été fertile en émotions pour les Chiefs, qui ont rendu hommage à Derrick Thomas avant le match. Thomas, un joueur de ligne étoile qui a joué onze ans avec les Chiefs, est décédé le 8 février dernier après avoir été paralysé pendant plus de deux semaines à la suite d'un accident de voiture.

Edith Morgan, la mère de Thomas, était présente sur le terrain en compagnie de Carl Peterson, le président des Chiefs, et Lamar Hunt, le propriétaire du club. Un film a été présenté à la mémoire du joueur et les Chiefs ont décidé d'honorer leur ancien coéquipier en portant le numéro 58 sur leurs casques.

Kansas City n'avait jamais perdu un match d'ouverture à domicile depuis onze ans, soit que depuis que Thomas avait été repêché par l'équipe en 1989.

null