(RDS) - Tiki Barber a amassé 77 de ses 81 verges par la course dès le premier quart et il a marqué un touché dans un gain facile des Giants de New York 37-7 sur les Cowboys de Dallas.

Barber a aussi capté trois passes pour 51 autres verges et les Giants (8-6) passent un demi-match devant les Falcons d'Atlanta pour le dernier rang qui donne accès aux séries. Il reste encore deux matchs à disputer pour les Giants.

Avec Barber sur le banc pendant presque toute la deuxième demie, Ron Dayne a pris la relève récoltant 80 verges et inscrivant deux majeurs pour les Giants, qui sont passés à 1:56 près d'inscrire un premier blanchissage depuis le 22 novembre 1998.

Les Giants ont marqué 21 points dès le premier quart. C'était la première fois qu'ils marquaient autant de points en un seul quart depuis le 23 décembre 2000 contre Jacksonville.

Le quart des Giants, Kerry Collins, a complété 13 de ses 27 passes pour des gains de 190 verges, incluant une passe de 99 verges à Amani Toomer, qui a franchi le plateau des 1000 verges pour une quatrième saison de suite.

Jesse Palmer a remplacé Collins au quatrième quart. La première passe de Palmer a mis un terme à une série de 1 852 passes de suite réalisées par Collins. Il y a longtemps que Collins avait cédé sa place.

Chad Hutchinson a réussi 16 de ses 40 passes et obtenu 161 verges. Il a complété une passe pour un touché et a été intercepté à deux reprises.

Il a réussi sa seule passe de touché de neuf verges en fin de match à la recrue Antonio Bryant.