(RDS) - Ricky Williams a joué un rôle secondaire dans la victoire des Dolphins de Miami 23-17 sur les Raiders d'Oakland.

Les Dolphins ont ralenti la course du quart Rich Gannon des Raiders qui tente de rejoindre le grand Dan Marino pour les verges accumulées par la passe en une saison. Gannon en a obtenu 204 et il lui en manque encore 676 pour rejoindre Marino qui en 1984, en avait obtenu 5 084. Il reste encore donc deux matchs au quart des Raiders pour passer à l'histoire.

Avec cette victoire, Miami (9-5) sont à égalité avec les Raiders (9-5) en tête de la conférence américaine. Il reste deux matchs aux deux formations.

Williams a modestement totalisé 101 verges, lui qui a vu sa séquence de matchs avec au moins 200 verges au sol s'arrêter à deux.
C'est Chris Chambers qui a fait une bonne partie du boulot en captant sept passes pour 138 verges, ce qui constitue un sommet personnel.

Puis, Cris Carter a capté sa première passe depuis qu'il est sorti de sa retraite.

Le quart des Dolphins, Jay Fiedler, a accumulé 237 verges par la passe et il a mené une série offensive de 97 verges pour un majeur. C'était la plus longue série en attaque pour un touché pour Miami depuis 1989.

Cette défaite met un terme à une séquence de cinq victoires des Raiders. Pour leur part, les Dolphins occupent seuls la tête de la division Est dans l'américaine. Ils ont un match d'avance sur la Nouvelle-Angleterre, qui joue contre Tennessee lundi.

Les Dolphins ont remporté leurs cinq derniers matchs de saison régulière contre les Raiders qui eux, conservent une avance d'un match dans la division Ouest.