PHILADELPHIE (AP) — Le conseil de ville de Philadelphie a approuvé mercredi la construction de deux nouveaux stades au coût de un milliard$ pour les Phillies et les Eagles, de la NFL, même si certains conseillers ont dit que la décision avait été prise trop rapidement.

"Cette résolution a été approuvée non pas dans la joie, mais avec un petit air de suspicion, a dit le conseiller James Kenney. Tout le processus a été marqué par un manque d'information."

Kenney a mentionné qu'il avait pourtant voté en faveur de l'acceptation parce qu'il croyait que la solution de rechange, celle de rénover le Stade des Vétérans et d'acheter un nouveau stade pour les entraînements des Eagles, était encore plus coûteuse.

"Nous avions le choix entre une mauvaise affaire et une très mauvaise affaire." a-t-il dit.

Le maire John F. Street a révélé que les deux stades seraient érigés au sud de la ville où est situé le Stade des Vétérans et où les deux équipes évoluent présentement.

Selon les plans originaux, le maire voulait qu'on construise ces stades dans le centre-ville, ce qui aurait coûté encore plus cher.

Certains conseillers auraient aimé avoir plus de temps pour étudier le dossier plus à fond, mais la résolution devait être approuvée avant la fin de l'année pour permettre aux Phillies et aux Eagles de rencontrer les échanciers de construction.