(RDS) - À Chicago, le quart-arrière Donavan McNabb était trop sournois et trop bon pour que la défensive des Bears puisse le contenir. McNabb a lancé deux passes de touché en plus d'en inscrire un au sol dans une brillante victoire de 33-19 des Eagles de Philadelphie sur les Bears. Les Eagles accèdent ainsi à la finale de la Conférence nationale.

Le botteur David Aikers a également été un élément clé pour les Eagles. Il a réussi quatre placements.

Philadelphie a ainsi gagné huit de ses neuf parties disputées sur la route depuis le début de la saison régulière.

L'offensive des Bears a connu des ennuis. Dès le début du deuxième quart, les Bears ont perdu leur quart-arrière partant, Jim Miller, victime d'une séparation de l'épaule à la suite d'un plaqué de Hugh Douglas. Shane Matthews a pris la relève. Il a complété huit de ses 17 passes pour des gains de 66 verges.

C'est une fin abrupte pour Chicago qui participait aux éliminatoires pour la première fois depuis 1994.

Les Eagles affronteront, le 27 janvier prochain, la formation gagnante de l'affrontement de dimanche entre les Packers de Green Bay et les Rams de St.Louis.

McNabb a terminé la rencontre en complétant 27 de ses 40 passes pour des gains de 262 verges. Il a de plus amassé 37 verges au sol dans la dernière rencontre au Soldier Field avant que d'importantes rénovations y soit apportés.

Duce Staley et Cecil Martin ont capté les passes de touché de McNabb.

Ahmad Merritt, sur une course de 47 verges, et Jerry Azumah, sur un retour d'interception de 39 verges, ont inscrit les majeurs des Bears qui n'ont amassé que 168 verges au cours du match.