(ESPN.com) - Récemment, j'ai compilé une liste des équipes qui pourraient surprendre en 2008, en améliorant leurs fiches de trois ou quatre victoires. Parmi celles-ci, les Panthers de la Caroline, les Rams de Saint Louis, les Raiders d'Oakland, les Bills de Buffalo et les Jets de New York devraient représenter mon top cinq. Cependant, je me réserverai le droit d'effectuer quelques ajustements au terme du camp d'entraînement.

D'un autre côté, plusieurs équipes ont raté la chance de s'améliorer durant la saison morte, en n'effectuant pas de changements à des postes clés. Voici donc mon top sept des changements qui n'ont pas été effectués durant l'entre-saison.

1. L'incapacité des Titans de trouver un receveur de passes de premier plan

La semaine dernière, les Titans ont jonglé avec l'idée de signer le gros porteur de ballon Ron Dayne. Advenant cette éventualité, les Titans auront mis plus d'emphase à l'amélioration du jeu au sol qui se classait pourtant cinquième dans la NFL en 2007. Or, à l'inverse, Tennessee comptait la sixième pire attaque aérienne de la ligue.

Les Titans ont par ailleurs repêché le centre arrière Chris Johnson en première ronde. Ce dernier rejoindra LenDale White, Chris Henry et le quart-arrière mobile Vince Young. Au poste de receveur éloigné, l'équipe a seulement ajouté Justin McCareins ainsi que le choix de 4e ronde Lavelle Hawkins, repêché au 126e échelon. Il est vrai qu'aucun receveur ne méritait d'être repêché en première ronde en 2008, mais les Titans ne comptent aucun receveur de passes acquis lors des trois premières rondes. S'ils signent Dayne, ils se retrouveront avec quatre demis de première qualité, mais il est clair que Young, qui n'a complété que 15,8 passes en moyenne par match, aura besoin de renfort au niveau du jeu aérien.

2. Les Bears n'ont pas amélioré l'offensive

Après avoir été finalistes du Super Bowl en 2006, les Bears se devaient de faire confiance de nouveau à Rex Grossman au poste de quart-arrière. Cependant, l'offensive a chuté au 29e rang de la NFL la saison dernière. Depuis, les Bears ont très peu investi pour améliorer l'attaque. Grossman et Kyle Orton ont vu leurs contrats renouvelés pour 3 millions de dollars par année, tandis que Brian Griese a été échangé à Tampa Bay. Brandon Lloyd a été signé pour le montant minimum de la NFL et Marty Booker tentera d'occuper un des postes de receveur éloigné de l'équipe.

Avec un quart-arrière en transition, il a été surprenant de voir Chicago repêcher le centre-arrière Matt Forte en deuxième ronde au détriment de bons quarts comme Brian Brohn ou Chad Henne.

3. Les Pats ont encore des lacunes au poste de demi de coin

Deux rouages importants de la défensive des Patriots, Asante Samuel et Randall Gay se retrouvent sous d'autres cieux.

Les vétérans Fernando Bryant, Jason Webster et Lewis Sanders ont été signés pour un an pour les remplacer, mais c'est loin d'être suffisant. Les Patriots ont utilisé leur choix de deuxième ronde pour repêcher le demi de coin du Colorado Terrence Wheatley, mais ce dernier ne devrait pas représenter une solution à long terme.

4. Des trous au poste de plaqueur chez les Bengals

Les offres d'échanges pour Shaun Rogers et Dewayne Robertson ont avorté. Les Bengals ont alors songé à repêcher Sedrick Ellis au dixième rang, mais les Saints leur ont coupé l'herbe sous le pied en le repêchant au septième échelon.

Avec John Thornton et Michael Myers dans la trentaine, les Bengals étaient désespérés d'obtenir de l'aide. Ils ont alors choisi Pat Sims d'Auburn en troisième ronde et Jason Shirley de Fresno State en cinquième ronde.

Au cours des deux dernières saisons, la défensive des Bengals s'est classée 24e et 26e contre la course. Avec un horaire difficile en 2008, les Bengals devront en demander beaucoup à leurs recrues.

5. Les Browns toujours faibles sur les flancs

Au cours des deux dernières années, le directeur général des Browns Phil Savage a fait bien attention de ne pas affaiblir sa ligne défensive. À l'aide d'échanges agressifs, il a résolu certains problèmes par l'acquisition de Shaun Rogers et de Corey Williams. Cependant, l'échange de Rogers a coûté le demi de coin Leigh Bodden et Kenny Wright a été libéré à cause de ses problèmes à l'extérieur du terrain.

De son côté, Daven Holly s'est blessé à un genou et devra s'absenter pour la totalité de la saison 2008. C'est donc dire qu'Eric Wright et Brandon McDonald, des recrues de l'an dernier, s'avèrent les seuls demis de coin restants. Cleveland a ajouté le vétéran Terry Cousin à sa formation pour deux ans, mais est-ce vraiment suffisant?

6. Les Cowboys, incapables de trouver un bon receveur de passes

Le propriétaire des Cowboys Jerry Jones a tenté durant la saison morte de trouver un nouveau receveur de passes qui serait excitant à souhait. Or, il a perdu beaucoup trop de temps à courtiser des joueurs comme Roy Williams des Lions, Anquan Boldin des Cardinals et Chad Johnson des Bengals. Jerry Jones a alors parlé d'utiliser Pacman Jones au poste de receveur éloigné, mais il est à parier que cette solution ne sera que temporaire.

Pour être bien franc, le propriétaire des Cowboys n'avait pas grand espoir d'attirer l'un de ces joueurs, car les équipes respectives ne voulaient pas les échanger.

De son côté, Terry Glenn est toujours incommodé par une blessure au genou, qui pourrait nécessiter une opération incessamment. Si Glenn ne joue pas cette saison, les Cowboys seront faibles au poste de receveur.

7. Aucun quart substitut valable chez les Panthers

Les Panthers de la Caroline ont tenté de former David Carr comme substitut, mais ce fut une terrible déception. À l'heure actuelle, aucune équipe ne possède une situation aussi fragile au poste de quart que la Caroline. Jake Delhomme a subi l'opération Tommy John à son bras droit. Un Delhomme en santé pourrait amener les Panthers à une place en séries, mais sans Delhomme, la situation pourrait s'avérer désastreuse.

Matt Moore, un joueur non-repêché qui a beaucoup de cœur au ventre est présentement le substitut. Cependant, pourrait-il vraiment accomplir le travail s'il devait débuter un match?