TAMPA, Floride - Des navires et des avions privés ont poursuivi les recherches, mercredi, dans l'espoir de retrouver deux joueurs de la NFL et un troisième homme disparus il y a quatre jours, soit depuis que leur embarcation a chaviré dans le Golfe du Mexique, ont indiqué des membres des familles.

Les autorités ont décidé d'interrompre les recherches officielles, mardi, affirmant que s'il y avait eu des survivants, ceux-ci auraient été repérés. Un quatrième homme a été secouru lundi.

La Garde côtière a toutefois affirmé qu'elle n'empêcherait pas des groupes privés de poursuivre les recherches pour le secondeur des Raiders d'Oakland Marquis Cooper, le joueur de ligne défensive et joueur autonome Corey Smith et l'ancien joueur de l'Université South Florida William Bleakley.

Les familles des disparus ont exhorté les propriétaires de bateaux et les pilotes de la région à poursuivre les recherches.

Deux ou trois bateaux de location ont quitté les quais de St. Petersburg, Floride, en fin de matinée mercredi, et au moins un d'entre eux avait des amis des familles des disparus à bord, a déclaré Don Beggs, propriétaire d'un des quais. Trois avions privés ont également fait des recherches, selon le père de Cooper, Bruce Cooper.

Le quatrième homme victime de l'incident, Nick Schuyler, a été secouru lundi après que des équipages l'eurent trouvé agrippé à l'embarcation. Son médecin a dit que c'était un "miracle" que Schuyler ait survécu dans l'eau froide pendant près de deux jours.

Le Dr Mark Rumbak a affirmé que l'homme de 24 ans était en bonne condition mais qu'il restera aux soins intensifs afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de complications. Schuyler est resté dans l'eau à une température de 17 degrés Celsius pendant environ 46 heures et il n'aurait survécu que pendant cinq à 10 heures additionnelles s'il n'avait pas été secouru lundi, a déclaré Rumbak.