(RDS) - Kerry Collins, Amani Toomer et Jeremy Shockey sont amusés comme larrons en foire contre les Colts d'Indianapolis, procurant aux partisans des Giants de New York un cadeau inattendu pour la fête de Noël. Collins a profité de la présence de ses deux comparses pour lancer quatre passes de touché, un sommet en carrière, et mener les Giants à un gain de 44-27 contre les Colts.

En plus de ses quatre passes de touché, Collins a complété 23 de ses 29 passes pour des gains de 366 verges. Sa cible préférée a sans contredit été Toomer, qui a établi des sommets en carrière pour les réceptions (10) et les verges (204). Il a de plus marqué trois touchés, égalant un sommet personnel. De son côté, Shockey, cette recrue qui s'est mérité une sélection au Pro Bowl, a capté sept passes pour des gains de 116 verges, un record personnel.

La victoire des Giants (9-6) jumelée à la défaite-surprise des Saints contre les minables Bengals permet aux New Yorkais de rester en vie en vue de l'obtention d'une place en séries. S'ils l'emportent la semaine prochaine contre les puissants Eagles, ils se qualifieront pour les séries comme "wild card".

Cette défaite pourrait faire mal aux Colts (9-6), qui ont vu leurs espoirs de remporter le championnat de la section Sud de l'Américaine disparaître, mais ils auront toute de même la chance de se qualifier comme "wild card" s'ils battent les Jaguars la semaine prochaine.

Peyton Manning est devenu le premier quart de l'histoire de la NFL à amasser 4000 verges par la passe pour une quatrième année consécutive, lui qui a récolté 365 verges par la passe et décoché trois passes de touché. Mais il a été victime de deux interceptions.

De son côté, Marvin Harrison a continué à améliorer son propre record du plus grand nombre de réceptions en une saison. Il a capté dix passes pour des gains de 128 verges, dont 25 sur une passe de touché. Il compte maintenant 137 réceptions depuis le début de la saison.