(RDS) - Les Lions de Detroit ont presque comblé un déficit de 16 points dans les sept dernières minutes de jeu avec deux touchés et une transformation de deux points, mais les Packers de Green Bay ont finalement tenu le coup et ils l'ont emporté par la marque de 29-27.

Alors que la marque était 29-27 en faveur des Packers avec 10 secondes à jouer, le quart recrue Mike McMahon a tenté de créer l'égalité sur une tentative de transformation de deux points, mais il a lancé une passe incomplète. Si les Lions avaient réussi ce jeu, ils auraient donc créé l'égalité et ils auraient évité de subir un dixième revers en autant de matchs depuis le début de la saison. Les Lions sont la seule équipe sans victoire dans la NFL. Les Lions ont perdu leurs huit derniers matchs par un écart moyen de 4.6 points.

Les Packers (7-3) remportaient un premier match au Silverdome en cinq ans et un deuxième depuis 1992. Green Bay s'approche du coup à un demi match de la tête de la Section centrale et des Bears de Chicago.

Ahman Green a récolté 102 verges par la course et il a marqué deux touchés, un par la course et un autre par la passe. Brett Favre, qui avait lancé 10 interceptions à ses quatre derniers matchs à Detroit, a complété 18 de ses 26 passes pour des gains de 252 verges et une passe de touché.

Un touché réussi par la défensive avait procuré une priorité de 13-10 aux Lions tard en première demie, mais les Packers ont marqué les 19 points suivants, grâce à des touchés de Green, de David Martin et un touché de sûreté, et ils se dirigeaient vers une victoire facile.

Mais McMahon, qui a complété neuf de ses vingt passes avec un touché, a gardé les Lions en vie.

Un touché de Lamont Warren sur une course d'une verge et une transformation de deux points de McMahon avait porté la marque à 29-21 avec 1:17 minute à jouer. Par la suite, Todd Lyght, des Lions, a récupéré un botté court et McMahon a lancé une passe de touché de 29 verges à la recrue Scotty Anderson sur un quatrième essai. Mais les espoirs des Lions se sont éteints quand McMahon a lancé une passe incomplète sur la tentative de transformation de deux points.

Le quart partant des Lions, Charlie Batch, a complété huit de ses dix-neuf passes pour des gains de 118 verges avec une interception et une échappée avant d'être remplacé par McMahon au milieu du quatrième quart.

Toujours chez les Lions, James Stewart, qui avait raté les quatre derniers matchs en raison d'une blessure à la cheville, a porté le ballon 14 fois pour des gains de 102 verges.