(RDS) - Brett Favre et Ahman Green ont permis aux Packers de Green Bay de conserver leurs chances de participer aux prochaines séries éliminatoires et ils ont endommagé les chances des Vikings du Minnesota d'avoir le complet avantage du terrain lors de ces mêmes séries.

Favre a lancé trois passes de touché et Green a amassé 161 verges au sol, un sommet personnel, lorsque les Packers ont mis fin à une séquence de 13 victoires de suite des Vikings à domicile grâce à un gain surprise de 33 à 28.

Il s'agit d'un troisième gain consécutif pour les Packers.

Les Vikings (11-4), qui avaient vaincu les Packers à sept reprises lors des huit derniers matchs au Metrodome, auraient pu décrocher l'avantage complet du terrain avec une victoire. Maintenant, ils ont besoin d'un peu d'aide s'ils veulent obtenir ce privilège. Si les Giants de New York disposent des Cowboys de Dallas dimanche soir et des Jaguars de Jacksonville, la semaine prochaine, ils obtiendront l'avantage du terrain.

Ryan Longwell a réussi quatre placements pour les Packers (8-7) qui doivent absolument vaincre les Buccaners de Tampa Bay, dimanche prochain, s'ils veulent obtenir une place en série.

Les Vikings ont réduit l'avance des Packers à deux points, 23-21, au troisième quart à la suite d'une passe de touché de 22 verges de Daunte Culpepper à Johnny McWilliams. Toutefois, les Packers ont répliqué aussitôt lorsque Favre a complété sa troisième passe de touché, une de trois verges à Bill Schroeder. Par la suite, Darren Sharper a intercepté Culpepper lors de la séquence suivante des Vikings, une 9e pour lui cette saison.

Culpepper a complété sa journée avec un total de trois passes de touché et des gains de 336 verges par la passe.