KANSAS CITY (RDS) - Les Panthers de la Caroline effectueront leur premier arrêt de leur histoire au Arrowhead Stadium dimanche alors qu'ils affronteront les Chiefs de Kansas City dans un affrontement inter-conférence.

Les Panthers ont encore de minces chances de participer aux éliminatoires de la NFL, mais doivent rattraper quatre équipes avec des dossiers de 8-5 et les Eagles de Philadelphie (9-5).

Il s'agit pour les deux adversaires de dimanche d'une saison décevante, eux qui avaient débuté la saison avec de réels espoirs d'y prendre part. Les Panthers et les Chiefs ont été en mesure de vaincre les champions du Super Bowl, les Rams de St.Louis, mais ont échoué contre les autres équipes dans la course aux éliminatoires.

L'entraîneur-chef des Panthers, George Seifert a accompli ce que plusieurs pensaient impossible la semaine dernière, mettant au point un schéma défensif pour contrer Kurt Warner, encore confus, et la puissance de l'attaque des Rams. Les Panthers ont réussi quatre interceptions et provoqué sept revirements dans la victoire de 16-3. Le demi de coin Jimmy Hitchcock a réussi deux interceptions, dont l'une a résulté en une course de 88 verges pour le touché.

Les Panthers ont réussi à vaincre les Rams à deux reprises cette saison, eux qui l'avaient emporté à St.Louis, 27-24, le 5 novembre.

Le haut-fait de la saison des Chiefs jusqu'ici est leur victoire de 54-34 remportée sur les Rams, au Arrowhead Stadium, le 22 octobre. Mais cette victoire spectaculaire semble très loin pour les Chiefs, qui ont subi cinq défaites de suite pour être éliminés de la course aux éliminatoires.

Les Chiefs ont inscrit 17 points au quatrième quart lundi, mais ont manqué de temps pour rattraper les Patriots de la Nouvelle-Angleterre qui l'ont emporté 30-24.

Le quart Elvis Grbac a amassé 350 verges et lancé trois passes de touché pendant que Tony Gonzalez terminait la soirée avec 11 réceptions et des gains de 147 verges.

La dernière série de six défaites des Chiefs remonte du 11 octobre au 22 novembre 1998.

Dans la seule rencontre précédente entre les deux équipes, Grbac avait lancé trois passes de touché, incluant une passe de 55 verges au porteur de ballon Kimble anders. Les Chiefs l'avaient emporté 35-14 en septembre 1997.