(RDS) - À Foxboro, une tempête de neige et ce qui semblait être un ballon échappé n'ont pu arrêter Tom Brady et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre d'inscrire une brillante victoire à leur saison magique. Aidé par une reprise vidéo controversée qui a renversé la décision des officiels qui avaient déclaré un ballon échappé, avec 1:43 à faire au quatrième quart, les Patriots ont défait les Raiders d'Oakland 16-13 en prolongation.

Pourtant, les Patriots tiraient de l'arrière 13-3 au quatrième quart.

Adam Vinatieri, qui avait égalé la marque avec 27 secondes à faire au quatrième quart grâce à un placement de 45 verges, a procuré la victoire aux siens à la suite d'un placement de 23 verges à 8:25 de la prolongation.

Les Patriots affronteront, le 20 janvier prochain, la formation gagnante de l'affrontement de dimanche entre les Ravens de Baltimore et les Steelers de Pittsburgh.

Pour ce qui est des Raiders, ils n'ont pas gagné un match des éliminatoires sur la route depuis 1981.

Les Raiders ont quitté le terrain encore contrarié par la décision prise par l'officiel Walt Coleman.

Le match semblait terminé pour les Patriots lorsque Greg Biekert a recouvert le ballon échappé par Brady. Toutefois, Coleman a changé la décision en affirmant que Brady avait entamé sa tentative de passe et il a déclaré une passe incomplète. L'entraîneur des Raiders, Jon Gruden, s'est précipité sur Coleman lorsque celui-ci a renversé la décision.

Cinq jeux plus tard, Vinatieri a égalé la marque.

Brady a terminé la rencontre en complétant 32 de ses 52 passes pour des gains de 312 verges.

Pour ce qui est de Rich Gannon, le quart-arrière des Raiders n'a amassé que 159 verges par la passe (17 en 31).

David Patten a été le meilleur receveur de passes de la journée. Il a capté huit passes de Brady pour des gains de 107 verges.