(D'après AP) - Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont mis fin à une séquence de quatre gains des Jets de New York grâce à une victoire serrée de 17-16 dimanche. Les Patriots, qui sont maintenant dans la course au premier rang dans l'est de la Conférence américaine, ont remporté sept de leurs neufs derniers matchs.

La défaite des Jets (7-4) jumelée à la victoire des Dolphins (8-3) permet à ces derniers de s'emparer du premier rang dans l'Est.

Tirant de l'arrière 13-0 à la demie, les Patriots l'ont emporté grâce à l'efficacité du quart-arrière Tom Brady et à une défensive qui s'est ressaisie en deuxième demie. Après avoir concédé 219 verges dans les 30 premières minutes, les Patriots n'ont accordé que 63 verges dans la deuxième portion de la rencontre.

Les Jets ont beaucoup souffert de la perte du demi de coin Aaron Glenn qui s'est infligé une blessure au genou au deuxième quart. Les Jets ont par la suite dû changer leur stratégie défensive et Brady, qui a complété 20 de ses 28 passes, en a profité.

Adam Vinatieri a réussi le placement victorieux sur une distance de 28 verges avec 6:29 minutes à jouer au quatrième quart pour les Pats, qui avaient perdu leurs quatre matchs précédents contre les Jets.

Antowain Smith a marqué le premier touché des vainqueurs tôt au troisième quart sur une course de quatre verges. Après un placement de 50 verges de John Hall, les Patriots n'on eu besoin que de neuf jeux pour traverser 82 verges et inscrire leur deuxième touché du quart, l'oeuvre de Marc Edwards sur une course de quatre verges. Après la transformation, les Jets menaient 16-14.

Les Jets, qui menaient la ligue avec un différentiel de +22 au chapitre des revirements, ont également perdu cette bataille contre les Pats alors que Vinny Testaverde a lancé deux interceptions. Ce dernier a complété 19 de ses 33 passes pour des gains de 184 verges.

Laveranues Coles a marqué l'unique majeur des Jets sur une passe de 34 verges au premier quart. John Hall a réussi trois placements pour les Jets.

Curtis Martin, qui a porté le ballon 19 fois pour des gains de 89 verges, a franchi le plateau des 1000 verges cette saison grâce à une course de 11 verges au deuxième quart. Il devient seulement le troisième joueur à atteindre cette marque à ses sept premières saisons après Barry Sanders et Eric Dickerson.