ATLANTA - Les propriétaires de la NFL ont décidé unanimement de mettre fin à la convention collective avec l'Association de joueurs en 2011, soit deux ans avant l'expiration de l'entente.

La ligue a toutefois insisté sur le fait qu'elle continuera à négocier avec l'Association des joueurs de la NFL et que les matches se dérouleront `sans menace d'interruption pour au moins les trois prochaines saisons.'

Les propriétaires avaient jusqu'au 8 novembre 2008 pour se retirer de l'entente, une disposition prévue par écrit dans le contrat quand il a été signé en mars 2006. Ils ont décidé d'agir immédiatement, principalement parce qu'ils ne voulaient pas agir une fois la saison commencée.

Gene Upshaw, le directeur exécutif de l'AJNFL, a révélé sur les ondes de la radio Sirius NFL qu'il avait appris la décision des propriétaires dans un courriel transmis par le commissaire Roger Goodell.

Les propriétaires ont signalé dans leur communiqué qu'ils versent 4,5 milliards $ US aux joueurs cette année, soit juste un peu moins que les 60 pour cent de leurs revenus totaux comme prévu dans l'entente de 2006.