(RDS) - Rich Gannon est entré dans l'histoire de la NFL et les Raiders d'Oakland se sont emparés de la première position de la section Ouest de la Conférence américaine. Gannon a passé pour plus de 300 verges pour la dixième fois de la saison, établissant un nouveau record de la NFL, Drew Brees a lancé trois interceptions, et les Raiders ont battu les Chargers de San Diego par la marque de 27-7.

Après amorcé la saison avec quatre victoires suivies d'autant de défaites, les Raiders (9-4) ont porté à cinq leur série de victoires et ils ont passé devant les Chargers (8-5) en première position de la division. Également, grâce à cette victoire, les Raiders revendiquent le meilleur dossier de la Conférence américaine.

Gannon a complété 26 de ses 41 passes pour des gains de 328 verges et aucune interception. Lors du premier match de la saison entre les deux formations, Gannon avait complété 35 de ses 45 passes pour des gains de 361 verges.

Jerry Rice et la recrue Doug Jolley ont été ses cibles favorites. Rice a capté sept passes pour des gains de 113 verges, portant son total en saison à 84 réceptions et 1135 verges. Jolley a capté six passes pour des gains de 104 verges.

Lors du premier match contre Oakland, LaDainian Tomlinson avait récolté 153 verges. Mais cette fois, il a été limité à 57 verges.

Brees, qui avait amorcé le match avec douze interceptions, a cumulé des gains aériens de 239 verges.

Les Raiders ont pris le contrôle du match dès le premier quart en inscrivant les dix premiers points de la partie grâce au touché sur une course de quatre verges de Charlie Gardner et au placement de 51 verges de Sebastian Janikowski. Ce dernier, avec un autre placement, Zack Crockett, sur une course d'une verge, et Tyrone Wheatley, sur une course de quatre verges, ont réussi les autres points des vainqueurs.

Tomlinson a assuré la réplique des Chargers sur une course d'une verge au deuxième quart.