ALAMEDA, Calif. - Les Raiders d'Oakland ont récompensé leur entraîneur-chef Jack Del Rio en lui offrant un nouveau contrat de quatre ans, vendredi.

Ce contrat remplace celui de quatre saisons qu'il avait initialement signé lorsqu'il a pris les rênes de l'équipe, en janvier 2015.

Le propriétaire des Raiders, Mark Davis, en a fait l'annonce en soirée, ajoutant que le contrat initial avait été « déchiré » après que Del Rio eut mené la formation d'Oakland en éliminatoires pour une première fois en 14 ans.

Privés des services de leur quart vedette Derek Carr, qui s'est cassé la jambe droite lors de l'avant-dernière partie de la saison, les Raiders se sont inclinés contre les Texans de Houston au premier tour des séries de la NFL.

« Nous sommes enthousiastes à l'idée de continuer à bâtir notre équipe sur les bases fortes déjà établies. C'est un important pas en avant afin d'atteindre notre objectif », a mentionné Davis.

L'ancien coordonnateur défensif des Broncos de Denver est à la barre des Raiders depuis deux ans. Il est le neuvième entraîneur-chef de l'équipe depuis le début de la saison 2003. Pendant cette séquence, les Raiders ont maintenu la pire fiche cumulative de la NFL et ils n'ont pas connu une saison gagnante, ratant chaque fois les éliminatoires.