(RDS) - La route pour le Super Bowl XXXV passera probablement par le Metrodome, mais les Rams de St.Louis ont démontré dimanche qu'ils était parés à défendre leur titre. Marshall Faulk a inscrit quatre touchés (sa meilleure prestation en carrière) et accumulé 135 verges au sol et Kurt Warner a disséqué la ligne secondaire des Vikings du Minnesota pour permettre aux Rams de l'emporter assez facilement 40-29.

Les Rams (9-5) ont mis fin à une série de trois revers pour demeurer à égalité en première place de la division ouest de la conférence nationale. Faisant face à l'adversité après avoir été victimes de 14 revirements dans leur série de défaites, les Rams ressemblaient davantage aux champions du Super Bowl marquant dans leur sept premières possessions, cinq touchés et deux placements, avant que la recrue John Baker, ne fasse son premier botté avec 4:25 à faire au quatrième quart.

Faulk, qui a mis un certain temps à reprendre sa forme depuis son opération au genou, a amassé 178 verges et a établi une marque d'équipe avec quatre touchés au sol.

Après avoir été victime de quatre interceptions à son retour au jeu contre la Caroline le 3 décembre, Kurt Warner a été presque parfait aujourd'hui, avec 27 passes complétées en 32 pour des gains aériens de 346 verges. Au total, St.Louis a accumulé 512 verges et 32 premiers jeux.

Les Vikins n'ont pu s'inscrire au pointage qu'une seule fois dans leur quatre premières possessions, une passe de touché de 22 verges de Duante Culpepper à Johnny McWilliams à mi-chemin au deuxième quart.

Les Vikings sont déjà assurés d'une place dans les éliminatoires et détiennent la meilleure fiche de la NFL. Ils mène par deux parties sur les Buccaneers de Tampa Bay dans le classement de la division centrale de la conférence nationale.