(RDS.ca) - La saison décevante des Rams de Saint Louis s'est poursuivie dimanche alors qu'ils ont été éliminés d'une place en série. Les champions défendant de l'Association nationale se sont inclinés devant les Chiefs à Kansas City par le pointage de 49-10.

Dante Hall, des Chiefs, a retourné un botté de dégagement ainsi qu'un botté d'envoi pour un touché. Il s'agit d'un deuxième exploit du genre cette saison dans la NFL, et d'une première fois dans l'histoire de la concession.

Saint Louis (5-8) subi ainsi un troisième revers d'affilé, après avoir remporté cinq matchs de suite. Les chances des Rams de faire les séries se sont envolées quand ils ont vu les 49ers de San Francisco venir à bout des Cowboys de Dallas. San Francisco remportait ainsi le titre de la division.

Le porteur de ballon des Chiefs (7-6) Priest Holmes a récolté 132 verges au sol en plus de marquer deux touchés. Il n'est plus qu'à deux du record de la NFL, qui est de 26, établi en 2000 par Marshall Faulk des Rams.

Le quart-arrière partant des Rams, Jamie Martin, a été frappé derrière sa ligne de mêlée à six reprises. Il a terminé la rencontre avec 24 passes complétées sur 35 tentatives pour des gains de 218 verges. Il a été intercepté à deux reprises. Il a aussi échappé le ballon une fois, ce qui a mené au touché de Duane Clemons, qui a retourné le ballon sur 42 verges.

Il s'agit de la pire défaite des Rams depuis 1963. La formation, alors basée à Los Angeles, s'était inclinés 52-14 contre les Bears de Chicago.