ASHBURN, Virginie (AP) - Les Redskins de Washington ont congédié lundi leur entraîneur Norv Turner qui n'a pas répondu aux attentes d'une participation au Super Bowl malgré la plus importante masse salariale (100 millions$ US) de l'histoire de la NFL.

Turner a été congédié par le propriétaire Dan Snyder au lendemain de la défaite de 9-7 que les Redskins ont subie face aux Giants de New York. Il s'agissait de la quatrième défaite des Redskins en cinq matchs et de leur troisième revers de suite à domicile. Leurs chances de participer aux séries ont considérablement diminué au cours des dernières semaines.

Terry Robiskie, responsable du jeu aérien, assurera l'intérim jusqu'à la fin de la saison.

Turner dirigeait les Redskins depuis 1994. Embauché par l'ancien propriétaire de l'équipe, feu Jack Kent Cooke, il était le troisième entraîneur en ancienneté dans la NFL derrière Bill Cowher (Pittsburgh) et Jeff Fisher (Tennessee). Mais le dossier de Turner s'établissait à 49-59-1. Il présentait aussi une rendement de 8-21-1 dans les matchs ayant été décidés par trois points ou moins.

Turner a mis six ans avant de mener les Redskins aux séries. La saison dernière, Washington a remporté le titre dans la division est de la NFC (10-6). Les Redskins ont vaincu les Lions de Detroit lors du premier tour éliminatoire avant de s'incliner face aux Bucs de Tampa Bay, 14-13.

Turner, âgé de 48 ans, était perçu comme un génie de l'attaque à Dallas. Mais son manque de communication et l'absence de motivation chez ses joueurs ont joué contre lui à Washington.

Les attentes étaient très élevées cette année car Snyder a dépensé des millions dans l'espoir d'ajouter une quatrième conquête du Super Bowl au palmarès des Redskins. Deion Sanders, Bruce Smith, Jeff George, Mark Carrier, les choix au repêchage LaVar Arrington et Chris Samuels ainsi que le coordonnateur à la défense Ray Rhodes ont été engagés à grands frais. Mais des problèmes au niveau des bottés de précision ont privé l'équipe de quelques victoires.

Dimanche, Eddie Murray, âgé de 44 ans, a raté un placement d'une distance de 49 verges dans la dernière minute du match.

Robiskie, âgé de 46 ans, devient le troisième entraîneur-chef de race noire dans la NFL.