C'est samedi le 25 avril que se mettra en branle le repêchage 2009 de la Ligue nationale de football. Le RDS.ca vous proposera d'ici là un tour d'horizon des joueurs qui seront vraisemblablement sélectionnés en première ronde. Nous poursuivons notre survol avec les secondeurs.

Aaron Curry (Wake Forest)

Aaron Curry a tout ce qu'il faut pour devenir un joueur étoile dans la NFL et plusieurs observateurs croient qu'il est de loin le meilleur athlète disponible lors de cette séance de sélection. Curry possède un sixième sens et ne commet pratiquement jamais d'erreurs. Il devra toutefois apprendre à mettre de la pression sur le quart-arrière adverse, mais tout indique qu'il excellera dans cette facette du jeu.

Clay Matthews (USC)

Clay Matthews est un joueur extrêmement discipliné qui est rarement pris hors position. Il est également un excellent plaqueur et est en mesure de bien deviner les intentions des quarts adverses. Matthews devra cependant améliorer son jeu de mains afin d'être capable de battre les gros plaqueurs offensifs de la NFL.

Brian Cushing (USC)

Brian Cushing est un autre secondeur qui utilise avec brio son instinct. Il se laisse rarement berner par une feinte de jeu au sol en plus de plaquer durement ses adversaires. Cushing est cependant plus vulnérable lorsque l'équipe adverse préconise le jeu aérien, car il a beaucoup de difficulté à appliquer de la pression sur le quart ennemi.

Rey Maualuga (USC)

Rey Maualuga est définitivement un artiste du plaqué. Il peut faire très mal à un porteur de ballon s'il en a la chance. Maualuga manque cependant cruellement de constance dans ses tracés, ce qui fait qu'il peut laisser filer les demis les plus rapides. Il a également été ennuyé par de nombreuses blessures tout au long de sa carrière dans les rangs universitaires.

James Laurinaitis (Ohio State)

James Laurinaitis lit très bien les intentions des quarts adverses et excelle dans les déplacements latéraux. Il est également en mesure de frapper solidement l'adversaire, mais a la mauvaise habitude de tenter le gros plaqué. Laurinaitis a aussi de la difficulté à réparer les pots cassés après avoir commis une erreur.