CALGARY (PC) - Sheldon Napastuk n'a pas pleuré quand il a appris que Robert Edwards allait rater le match de samedi à Calgary à cause d'une blessure à un genou.

"Ca change drôlement notre plan de match, a reconnu le joueur de ligne des Stampeders. Je ne suis pas certain que vous pouvez remplacer un gars comme Edwards et garder la même attaque au sol.

"Eric Lapointe est lui aussi un bon demi-arrière. Mais je n'ai jamais vu les Alouettes l'utiliser de la même façon qu'Edwards."

Ce dernier a grugé 106 verges en 17 courses lorsque les Stampeders ont défait les Alouettes 40-37 le 18 août. Et il a gagné au moins 100 verges au sol à cinq de ses sept derniers matchs.

Si son absence représente une bonne nouvelle pour les Stampeders, ceux-ci ont eu droit à deux mauvaises nouvelles: les receveurs de passes Ben Cahoon et Thyron Anderson, deux gagnants de 1000 verges par la voie des airs en 2004 qui n'étaient même pas là lorsque Anthony Calvillo a lancé le ballon pour 406 verges lors du dernier affrontement entre les deux équipes, seront de la formation cette fois.

"C'était déjà une bonne équipe quand nous les avons affrontés et nous avons dû nous battre, a constaté le demi de coin Coby Rhinehart. Avec Cahoon et Anderson, ils sont encore meilleurs."

Ce festival offensif de 40-37, gagné par un botté de placement lors du dernier jeu du match, était le premier au cours duquel les Stampeders testaient une nouvelle défensive. Depuis, celle-ci n'a concédé que six touchés en cinq matchs.

L'attaque aérienne des Alouettes constituera le vrai test.

"Calvillo est le Peyton Manning de notre ligue, a louangé le secondeur John Grace. Une fois à la ligne de mêlée, il choisit ses propres jeux."