Les Steelers ont eu des ennuis à Buffalo
Football dimanche, 28 nov. 2010. 17:20 mercredi, 11 déc. 2024. 06:03
ORCHARD PARK - L'Ontarien Shaun Suisham a réussi un placement de 41 verges avec 2:14 à faire en prolongation pour donner la victoire aux Steelers de Pittsburgh, 19-16 contre les Bills de Buffalo dimanche.
Les Bills (2-9) ont bousillé une occasion de l'emporter avec 10:30 à faire à la prolongation. L'ailier espacé Stevie Johnson s'est faufilé derrière les secondeurs des Steelers, mais a échappé une passe de 40 verges sur cette course, alors qu'il avait déjà franchi deux verges après la ligne des buts, sans toutefois avoir pleinement le contrôle du ballon.
Les Bills ont effacé le retard de 13 points qu'ils accusaient à la mi-temps pour forcer la présentation de la prolongation avec deux secondes à faire lorsque Rian Lindell a botté un placement de 49 verges.
Rashard Mendenhall a amassé 151 verges au sol et a marqué un touché sur une distance d'une verge, tandis que Suisham a réussi ses quatre tentatives de placement, dont un de 48 verges dans un match au cours duquel les Steelers (8-3) n'ont jamais tiré de l'arrière. Le placement décisif a complété une poussée de 13 jeux et 58 verges.
L'ère Leslie Frazier au Minnesota commence avec une victoire
Brett Favre a été parfait sur deux progressions qui se sont transformées en touchés, et les Vikings du Minnesota ont offert une première victoire à l'entraîneur-chef recrue Leslie Frazier en dépit d'une blessure hâtive à Adrian Peterson, défaisant les Redskins de Washington 17-13.
Favre a complété ses trois premières passes, et la première progression des Vikings s'est conclue par une course de cinq verges de Peterson jusque dans la zone des buts. Le quart de 41 ans a ensuite réussi ses cinq premières passes de la deuxième demie, et bouclé la poussée avec une passe de touché de cinq verges à la recrue Toby Gerhart -- qui a remplacé Peterson après qu'il se soit blessé à la cheville droite.
Favre s'est sorti d'un bourbier avec un premier essai en situation de troisième et huit verges à franchir, juste avant le temps d'arrêt réglementaire des deux minutes. Il s'est ensuite relevé, a sautillé en replaçant ses épaulettes, puis est allé célébrer avec ses coéquipiers. Quelques instants plus tard, les Vikings inscrivaient le touché victorieux, et Favre remettait le ballon du match à Frazier en guise de souvenir.
Les Vikings (4-7) ont ainsi brisé une série de neuf défaites à l'extérieur, moins d'une semaine après le congédiement de l'entraîneur-chef Brad Childress et la nomination de Frazier.
Favre a terminé sa journée de travail avec 15 passes en 23 tentatives pour des gains de 172 verges -- et pour la deuxième fois cette saison, il n'a commis aucune interception. Gerhart a porté le ballon 22 fois pour un sommet personnel de 76 verges et un majeur -- son total en carrière dans la NFL était de 86 verges avant le match de dimanche.
Les Redskins (5-6) ont entamé ce match décimés par les blessures, et après une excellente première progression, ils n'ont pas été en mesure de générer de sérieuses menaces offensives. Donovan McNabb a complété 21 de ses 35 tentatives de passe pour 211 verges, un touché et une interception -- sa 13e cette saison, un sommet personnel en carrière.
Après un excellent départ -- McNabb était parfait en huit tentatives de passes pour des gains de 83 verges et un majeur à Fred Davis -- les sept progressions suivantes des Redskins n'ont mené à rien: dégagement, dégagement, dégagement, fin de la première demie, dégagement, dégagement, interception.
Les choses se sont replacées lorsque Brandon Brooks a retourné le ballon sur 65 verges, jusqu'au 28 des Vikings, et que le botteur Graham Gano a réduit l'écart à 17-10 grâce à un placement de 40 verges avec une minute et demie à faire au match.
Lors de la progression suivante des Redskins, la passe de 45 verges de McNabb à Anthony Armstrong a mis la table pour le placement de 42 verges de Gano qui portait la marque à 17-13.
Les Giants reviennent de l'arrière et l'emportent 24-20
Même sans ses deux meilleurs receveurs, Eli Manning a procuré aux Giants de New York une victoire plus que nécessaire, aidant du coup son frère Peyton.
Manning a lancé une passe de touché de 32 verges à Kevin Boss avec 3:15 à jouer et les Giants sont venus de l'arrière pour vaincre les Jaguars de Jacksonville 24-20 dimanche, mettant fin à une courte série de deux défaites. Les Jaguars encaissaient quant à eux un premier revers en quatre matchs.
Manning a aussi lancé une passe de touché de 26 verges à Mario Manningham, Lawrence Tynes a réussi trois placements et la défensive s'est illustrée en réalisant trois sacs du quart consécutifs et un revirement avec 1:25 à faire. En l'absence des meneurs chez les receveurs des Giants, Steve Smith et Hakeem Nicks, la défensive a choisi le bon moment pour connaître un fort match.
Les Giants (7-4) ont effacé un déficit de 11 points, qu'ils accusaient à la mi-temps. Manning a complété sa journée de travail avec 14 passes complétées sur 24 pour un total de 226 verges. Brandon Jacobs a pour sa part effectué 14 courses pour des gains de 87 verges.
David Garrard et Rashad Jennings ont couru pour des touchés et Josh Scobee a botté deux placements pour les Jaguars (6-5). Ces derniers n'ont subi que trois revers à leurs huit derniers matchs.
Jacksonville était à égalité avec les Colts d'Indianapolis de Peyton Manning dans la section sud de l'Américaine en début de journée. Les Colts affrontaient les Chargers de San Diego plus tard en soirée.
Les Browns ont eu chaud
John Kasay a raté un placement de 42 verges qui a tout juste effleuré la gauche du poteau alors qu'il ne restait plus de temps au cadran pour permettre aux Browns de Cleveland de se sauver avec une victoire de 24-23 contre les Panthers de la Caroline.
L'ancien quart des Panthers Jake Delhomme a sans doute particulièrement apprécié cette victoire dimanche après-midi.
Kasay avait l'occasion de donner la victoire aux Panthers (1-10) après que le quart recrue Jimmy Clausen eut mené les siens à la ligne de 25 des Browns, en complétant une superbe passe près des lignes de côté à Brandon LaFell avec cinq secondes à jouer.
On a dû réviser le jeu, et c'est par la suite que Kasay a raté son placement, mettant fin à un autre match serré pour l'entraîneur Eric Mangini et les Browns (4-7), qui menaient 21-7 à la mi-temps.
Peyton Hillis des Browns a amassé 131 verges par la course et a inscrit trois touchés, et Delhomme a amassé 245 verges par la passe à son premier départ à domicile pour les Browns.
Ces derniers lui ont offert un contrat en mars après qu'il eut été libéré par les Panthers.
Andre Johnson pète les plombs
Andre Johnson a perdu son sang-froid face à Cortland Finnegan, et les deux hommes en sont venus à une bagarre à coups de poing pour laquelle ils ont été expulsés, ce qui pourrait mener à des sanctions disciplinaires supplémentaires de la NFL.
Les Texans de Houston ont brisé une séquence de quatre revers alors que Johnson et Finnegan étaient expulsés pour s'être livrés à un furieux combat au cours du quatrième quart du match qui s'est soldé par une défaite de 20-0 des Titans du Tennessee.
Arian Foster a récolté 143 verges au sol et capté neuf passes pour les Texans (5-6), qui étaient en route vers leur premier jeu blanc depuis 2004 lorsque Johnson et Finnegan se sont échangés de nombreux coups de poing en milieu de quatrième quart.
Finnegan a mis la table pour le combat en agrippant le protecteur facial du casque de Johnson à la ligne de mêlée.
Johnson a arraché le casque de Finnegan et lui a asséné deux coups de poing à la tête et au cou. Finnegan n'a retiré que le casque de Johnson avant que les joueurs et les arbitres ne s'immiscent entre eux pour arrêter le combat.
Le match a été interrompu pendant plus de cinq minutes tandis que les arbitres tentaient de reprendre le contrôle de la situation. Johnson a reçu une ovation debout tandis que les gardes de sécurité l'escortaient à l'extérieur du terrain.
Finnegan a salué la foule, qui le huait, alors qu'il quittait par le tunnel menant au vestiaire des Titans.
L'incident s'est produit après une semaine tumultueuse chez les Titans (5-6), qui ont encaissé une quatrième défaite d'affilée.
Le demi de coin des Texans Glover Quin a établi un record de concession avec trois interceptions aux dépens du quart recrue des Titans Rusty Smith, qui a éprouvé sa part d'ennuis à son premier départ en carrière dans la NFL.
Smith a remplacé Vince Young, originaire de Houston, qui a eu une altercation avec l'entraîneur-chef des Titans Jeff Fisher après que ce dernier l'eut retiré du match contre les Redskins de Washington la semaine dernière. Young a été placé sur la liste des blessés et s'est excusé via message-texte à Fisher. Young n'a pas accompagné l'équipe, dimanche.
Les Bills (2-9) ont bousillé une occasion de l'emporter avec 10:30 à faire à la prolongation. L'ailier espacé Stevie Johnson s'est faufilé derrière les secondeurs des Steelers, mais a échappé une passe de 40 verges sur cette course, alors qu'il avait déjà franchi deux verges après la ligne des buts, sans toutefois avoir pleinement le contrôle du ballon.
Les Bills ont effacé le retard de 13 points qu'ils accusaient à la mi-temps pour forcer la présentation de la prolongation avec deux secondes à faire lorsque Rian Lindell a botté un placement de 49 verges.
Rashard Mendenhall a amassé 151 verges au sol et a marqué un touché sur une distance d'une verge, tandis que Suisham a réussi ses quatre tentatives de placement, dont un de 48 verges dans un match au cours duquel les Steelers (8-3) n'ont jamais tiré de l'arrière. Le placement décisif a complété une poussée de 13 jeux et 58 verges.
L'ère Leslie Frazier au Minnesota commence avec une victoire
Brett Favre a été parfait sur deux progressions qui se sont transformées en touchés, et les Vikings du Minnesota ont offert une première victoire à l'entraîneur-chef recrue Leslie Frazier en dépit d'une blessure hâtive à Adrian Peterson, défaisant les Redskins de Washington 17-13.
Favre a complété ses trois premières passes, et la première progression des Vikings s'est conclue par une course de cinq verges de Peterson jusque dans la zone des buts. Le quart de 41 ans a ensuite réussi ses cinq premières passes de la deuxième demie, et bouclé la poussée avec une passe de touché de cinq verges à la recrue Toby Gerhart -- qui a remplacé Peterson après qu'il se soit blessé à la cheville droite.
Favre s'est sorti d'un bourbier avec un premier essai en situation de troisième et huit verges à franchir, juste avant le temps d'arrêt réglementaire des deux minutes. Il s'est ensuite relevé, a sautillé en replaçant ses épaulettes, puis est allé célébrer avec ses coéquipiers. Quelques instants plus tard, les Vikings inscrivaient le touché victorieux, et Favre remettait le ballon du match à Frazier en guise de souvenir.
Les Vikings (4-7) ont ainsi brisé une série de neuf défaites à l'extérieur, moins d'une semaine après le congédiement de l'entraîneur-chef Brad Childress et la nomination de Frazier.
Favre a terminé sa journée de travail avec 15 passes en 23 tentatives pour des gains de 172 verges -- et pour la deuxième fois cette saison, il n'a commis aucune interception. Gerhart a porté le ballon 22 fois pour un sommet personnel de 76 verges et un majeur -- son total en carrière dans la NFL était de 86 verges avant le match de dimanche.
Les Redskins (5-6) ont entamé ce match décimés par les blessures, et après une excellente première progression, ils n'ont pas été en mesure de générer de sérieuses menaces offensives. Donovan McNabb a complété 21 de ses 35 tentatives de passe pour 211 verges, un touché et une interception -- sa 13e cette saison, un sommet personnel en carrière.
Après un excellent départ -- McNabb était parfait en huit tentatives de passes pour des gains de 83 verges et un majeur à Fred Davis -- les sept progressions suivantes des Redskins n'ont mené à rien: dégagement, dégagement, dégagement, fin de la première demie, dégagement, dégagement, interception.
Les choses se sont replacées lorsque Brandon Brooks a retourné le ballon sur 65 verges, jusqu'au 28 des Vikings, et que le botteur Graham Gano a réduit l'écart à 17-10 grâce à un placement de 40 verges avec une minute et demie à faire au match.
Lors de la progression suivante des Redskins, la passe de 45 verges de McNabb à Anthony Armstrong a mis la table pour le placement de 42 verges de Gano qui portait la marque à 17-13.
Les Giants reviennent de l'arrière et l'emportent 24-20
Même sans ses deux meilleurs receveurs, Eli Manning a procuré aux Giants de New York une victoire plus que nécessaire, aidant du coup son frère Peyton.
Manning a lancé une passe de touché de 32 verges à Kevin Boss avec 3:15 à jouer et les Giants sont venus de l'arrière pour vaincre les Jaguars de Jacksonville 24-20 dimanche, mettant fin à une courte série de deux défaites. Les Jaguars encaissaient quant à eux un premier revers en quatre matchs.
Manning a aussi lancé une passe de touché de 26 verges à Mario Manningham, Lawrence Tynes a réussi trois placements et la défensive s'est illustrée en réalisant trois sacs du quart consécutifs et un revirement avec 1:25 à faire. En l'absence des meneurs chez les receveurs des Giants, Steve Smith et Hakeem Nicks, la défensive a choisi le bon moment pour connaître un fort match.
Les Giants (7-4) ont effacé un déficit de 11 points, qu'ils accusaient à la mi-temps. Manning a complété sa journée de travail avec 14 passes complétées sur 24 pour un total de 226 verges. Brandon Jacobs a pour sa part effectué 14 courses pour des gains de 87 verges.
David Garrard et Rashad Jennings ont couru pour des touchés et Josh Scobee a botté deux placements pour les Jaguars (6-5). Ces derniers n'ont subi que trois revers à leurs huit derniers matchs.
Jacksonville était à égalité avec les Colts d'Indianapolis de Peyton Manning dans la section sud de l'Américaine en début de journée. Les Colts affrontaient les Chargers de San Diego plus tard en soirée.
Les Browns ont eu chaud
John Kasay a raté un placement de 42 verges qui a tout juste effleuré la gauche du poteau alors qu'il ne restait plus de temps au cadran pour permettre aux Browns de Cleveland de se sauver avec une victoire de 24-23 contre les Panthers de la Caroline.
L'ancien quart des Panthers Jake Delhomme a sans doute particulièrement apprécié cette victoire dimanche après-midi.
Kasay avait l'occasion de donner la victoire aux Panthers (1-10) après que le quart recrue Jimmy Clausen eut mené les siens à la ligne de 25 des Browns, en complétant une superbe passe près des lignes de côté à Brandon LaFell avec cinq secondes à jouer.
On a dû réviser le jeu, et c'est par la suite que Kasay a raté son placement, mettant fin à un autre match serré pour l'entraîneur Eric Mangini et les Browns (4-7), qui menaient 21-7 à la mi-temps.
Peyton Hillis des Browns a amassé 131 verges par la course et a inscrit trois touchés, et Delhomme a amassé 245 verges par la passe à son premier départ à domicile pour les Browns.
Ces derniers lui ont offert un contrat en mars après qu'il eut été libéré par les Panthers.
Andre Johnson pète les plombs
Andre Johnson a perdu son sang-froid face à Cortland Finnegan, et les deux hommes en sont venus à une bagarre à coups de poing pour laquelle ils ont été expulsés, ce qui pourrait mener à des sanctions disciplinaires supplémentaires de la NFL.
Les Texans de Houston ont brisé une séquence de quatre revers alors que Johnson et Finnegan étaient expulsés pour s'être livrés à un furieux combat au cours du quatrième quart du match qui s'est soldé par une défaite de 20-0 des Titans du Tennessee.
Arian Foster a récolté 143 verges au sol et capté neuf passes pour les Texans (5-6), qui étaient en route vers leur premier jeu blanc depuis 2004 lorsque Johnson et Finnegan se sont échangés de nombreux coups de poing en milieu de quatrième quart.
Finnegan a mis la table pour le combat en agrippant le protecteur facial du casque de Johnson à la ligne de mêlée.
Johnson a arraché le casque de Finnegan et lui a asséné deux coups de poing à la tête et au cou. Finnegan n'a retiré que le casque de Johnson avant que les joueurs et les arbitres ne s'immiscent entre eux pour arrêter le combat.
Le match a été interrompu pendant plus de cinq minutes tandis que les arbitres tentaient de reprendre le contrôle de la situation. Johnson a reçu une ovation debout tandis que les gardes de sécurité l'escortaient à l'extérieur du terrain.
Finnegan a salué la foule, qui le huait, alors qu'il quittait par le tunnel menant au vestiaire des Titans.
L'incident s'est produit après une semaine tumultueuse chez les Titans (5-6), qui ont encaissé une quatrième défaite d'affilée.
Le demi de coin des Texans Glover Quin a établi un record de concession avec trois interceptions aux dépens du quart recrue des Titans Rusty Smith, qui a éprouvé sa part d'ennuis à son premier départ en carrière dans la NFL.
Smith a remplacé Vince Young, originaire de Houston, qui a eu une altercation avec l'entraîneur-chef des Titans Jeff Fisher après que ce dernier l'eut retiré du match contre les Redskins de Washington la semaine dernière. Young a été placé sur la liste des blessés et s'est excusé via message-texte à Fisher. Young n'a pas accompagné l'équipe, dimanche.