L'ancien quart-arrière des Carabins de l'Université de Montréal Marc-Olivier Brouillette a gagné son pari, puisqu'il commencera la saison avec les Alouettes.

Le choix de troisième ronde de l'équipe au dernier repêchage, qui a depuis été converti en secondeur, évoluera sur les unités spéciales.

"C'est un but que je m'étais fixé quand j'ai commencé à jouer au football quand j'avais six ans. D'être ici aujourd'hui, de faire partie de l'édition 2010 des Alouettes, c'est quelque chose de très spécial", a commenté Brouillette, qui a reçu des éloges de l'entraîneur chef Marc Trestman.

"C'est un gars qui a accepté beaucoup de nouvelles responsabilités dans un très court laps de temps. Il s'est comporté avec beaucoup de maturité tout en sachant livrer la marchandise. Ces deux choses vont très bien ensemble", a résumé Trestman.

Pat MacDonald et Tim Maypray sont deux autres recrues qui feront partie de la formation régulière des 46 joueurs.

Les noms de Nickolas Morin-Soucy (genou), O.J. Santiago (aine), Dahrran Diedrick et Skip Seagraves sont placés sur la liste des blessés d'une semaine pour débuter la saison.

"J'ai beaucoup de travail à faire sur mon genou, sur mon jeu aussi aussi. Je trouve que c'est une belle opportunité pour moi d'apprendre", s'est dit Morin-Soucy.

Neuf joueurs ont été libérés pour permettre aux Alouettes de respecter la limite de 46 joueurs imposée par la LCF. La plupart d'entre eux devrait faire partie de l'équipe d'entraînement, qui sera érigée vendredi.

Les joueurs libérés sont Travis Key, D.J. Boldin, Tanard Davis, Steven Holness, Ivan Brown, Taylor Scott, Scott Burley, Marcus Smith et Greg Middleton.

Les secondeurs Justin Conn et Bryan Ridgeway retourneront à leur équipe universitaire.

Blessé, le demi offensif américain Tracy Ford a décidé de prendre sa retraite. L'équipe conserve ainsi ses droits.

Les noms d'Adrian McPherson, Gavin Walls et Shawn Mayne sont déjà sur la liste des blessés pour neuf semaines. Les Alouettes peuvent retirer un seul nom de cette liste si le joueur en question se remet de sa blessure avant l'échéancier des neuf semaines. Les autres devront écouler toute cette période avant de pouvoir revenir au jeu.