MINNEAPOLIS, États-Unis - L'entraîneur-chef des Alouettes de Montréal, Marc Trestman, serait l'un des candidats au poste identique maintenant vacant chez les Golden Gophers de l'Université du Minnesota.

Le nom du pilote âgé de 54 ans circule dans des médias du Minnesota depuis que les Golden Gophers ont congédié l'entraîneur-chef Tim Brewster, en fin de semaine. Le «Pioneer Press» signale d'ailleurs que Marc Trestman a été candidat à la barre des Golden Gophers avant l'embauche de Tim Brewster, en 2007.

Toutefois, le président des Alouettes, Larry Smith, a déclaré au quotidien The Gazette qu'il ne croit pas que son entraîneur quittera le navire, lui qui est sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2012.

"Il sera avec nous jusqu'à la fin de la campagne 2012", a insisté Smith au quotidien.

Smith a ajouté que seul le propriétaire des Alouettes, Robert Wetenhall, a le pouvoir d'accorder à Trestman la permission de mettre un terme à son contrat de façon prématurée.

"Cependant, il possède un contrat et nous nous attendons à ce qu'il l'honore.

Trestman, qui est natif du Minnesota, a obtenu un baccalauréat en sciences politiques de l'Université du Minnesota. Pendant trois saisons, il a été le quart-arrière des Golden Gophers et plus tard, en 1985 et en 1986, il a été instructeur des porteurs de ballon des Vikings du Minnesota, de la Ligue nationale (NFL), avant de quitter les Vikings et d'y revenir pour deux ans, en 1990, au poste d'instructeur des quarts.

Trestman est devenu instructeur-chef des Alouettes de Montréal en décembre 2007. En 2009, à sa deuxième saison, il a mené son équipe à la conquête de la coupe Grey. Il y a quelques mois, il a signé avec les Alouettes un nouveau contrat le liant à l'équipe jusqu'à la fin de la saison 2012.

Parmi les autres noms qui circulent pour la succession de Tim Brewster figurent Mike Leach, ancien instructeur à Texas Tech, et Mike Grant, fils de Bud Grant, ex-entraîneur des Vikings.