FLOWERY BRANCH, Ga. (D'après AP) - Michael Vick s'est présenté à la salle d'entraînement jeudi avec une certaine frustration. De la façon dont les choses se déroulent, la saison des Falcons d'Atlanta pourrait virtuellement être terminée avant que Vick effectue son retour.

"C'est difficile", a déclaré Vick alors qu'il se dirigeait vers la salle d'entraînement afin de poursuivre son programme de remise en forme, lui qui est blessé à la jambe droite. "Je demeure un membre de l'équipe, donc je vis les mêmes choses que mes coéquipiers, à l'exception que je ne joue pas."

Les Falcons (1-4) ont perdu quatre matchs de suite et leur saison sera en jeu au cours des prochaines semaines, eux qui ont participé aux éliminatoires l'an dernier.

"Il est la vedette. Il est l'homme de cette franchise", a mentionné le demi de sûreté Keion Carpenter. "Je savais que ça serait difficile sans lui, mais je ne pensais pas que notre fiche serait de 1-4.

Il est certain que les Falcons aimeraient bien compter sur les services de Vick. Toutefois, il ne sera pas de retour avant quelques semaines et qui sait comment il se comportera lorsqu'il se retrouvera sur le terrain.

"Je sais que les partisans, l'équipe et tout le monde ont hâte de le revoir en uniforme", a déclaré le demi de coin Ray Buchanan. "Toutefois, la question qu'il faut se poser est la suivante: est-ce que Mike sera Mike? Nous ne voulons pas qu'il précipite son retour. Il a le potentiel de devenir un grand joueur. Nous ne voulons pas qu'il aggrave cette blessure."

Vick n'a justement pas précipité son retour. Lorsqu'il a subi cette fracture lors d'un match préparatoire, il devait être absent pour une période minimale de six semaines. C'est donc dire que dans le meilleur des cas, il aurait pu affronter les Vikings du Minnesota la semaine dernière. Évidemment, il n'a pas affronté les Vikings et il ne sait pas quand il pourra retrouver ses coéquipiers sur le terrain.

Il n'affrontera pas les Rams de St. Louis lundi prochain et il serait surprenant qu'il soit opposé aux Saints de la Nouvelle-Orléans le 19 octobre. Vick devrait plutôt être en mesure de revenir au jeu le 2 novembre contre les Eagles de Philadelphie, soit immédiatement après la semaine de repos des Falcons.

"Il est difficile d'avancer une date", a soutenu Vick. "De la façon dont vont les choses, je veux revenir, mais je ne sais pas ce qui va se produire."

Vick ne porte plus de plâtre et il peut se déplacer sans boîter. Toutefois, il demeure limité dans les exercices qu'il peut effectuer.

Pour l'instant, la douleur est encore trop intense pour que Vick puisse courir ou lancer le ballon. Les Falcons souhaitent que Vick puisse faire de la marche accélérée sur un appareil très bientôt.

Peu importe le nombre de rencontres que perdront les Falcons, Vick insiste sur le fait qu'il ne reviendra pas au jeu tant qu'il ne sera complètement rétabli.

"J'espère seulement être en santé pour que je puisse être aussi bon que je l'étais auparavant", a mentionné Vick.

Le remplaçant de Vick, Doug Johnson, a connu des ennuis comme partant. Il se retrouve au 24e rang des meilleurs passeurs de la NFL et il domine le circuit avec neuf interceptions.