PASADENA, Calif. - Connor Cook a récolté 332 verges de gains, un sommet personnel, et il a rejoint Tony Lippett sur 25 verges tôt au quatrième quart pour un touché qui a brisé l'égalité et les Spartans de l'Université Michigan State ont défait le Cardinal de l'Université Stanford 24-20, mercredi, lors de la 100e édition du Rose Bowl.

Cook a également lancé une passe de touché à Trevon Pendleton et Jeremy Langford a amassé 84 verges de gains au sol en plus d'ajouter un majeur lors de la première victoire en 26 ans des Spartans au Rose Bowl. Les Spartans ont donc terminé leur saison en enchaînant 10 victoires.

La défensive des Spartans a mis fin à une excellente campagne avec une autre performance impressionnante lors de la 100e édition de l'ancêtre des Bowls.

Les Spartans ont confirmé leur victoire en stoppant le Cardinal sur un quatrième essai et une verge à franchir avec 1:46 à faire au match. Ils ont neutralisé une course au centre et ont ensuite écoulé les dernières secondes au cadran.

Central Florida cause la surprise au Fiesta Bowl

Blake Bortles a lancé pour 301 verges de gains et quatre touché, Storm Johnson a ajouté trois majeurs au sol et Central Florida (no. 15) a causé la surprise en battant Baylor (no. 6) 52-42 au Fiesta Bowl.

Négligés par 17 points, Central Florida a réussi de gros jeux en attaques pour avoir le dessus contre la meilleure attaque au pays.

Central Florida a rapidement pris les devants 14-0 et a terminé le match avec des gains totaux de 556 verges, le plus haut total de l'histoire du Fiesta Bowl.

Rannell Hall a capté quatre passes pour 113 verges et deux touchés et Johnson a couru pour 124 verges.

L'attaque de Baylor s'est aussi illustrée avec des gains de 550 verges mais l'indiscipline a coulé l'équipe qui a perdu 135 verges sur 17 punitions.

 

Nebraska se venge au Gator Bowl

Tommy Armstrong fils a complété deux passes de touché à Quincy Enunwa, dont une de 99 verges au troisième quart, pour permettre à Nebraska de battre Georgia (no 23) 24-19 dans le cadre d'un Gator Bowl marqué par des averses de pluie, mercredi.

Nebraska 24 - Georgia 19

Disputant leur 50e bowl, les Cornhuskers ont mis un terme à une série de quatre défaites contre des équipes de l'Association Sud-Est. Cette séquence comprend un revers de 45-31 contre Georgia au Capital One Bowl la saison dernière.

Le match revanche a été fort différent.

Nebraska a fait du bon travail pour contrer le porteur de ballon Todd Gurley, qui avait couru pour des gains de 125 verges avec un touché l'an dernier. Gurley a tout de même récolté 86 verges au sol.

Gurley a été plus efficace dans le jeu aérien, captant sept passes pour des gains de 97 verges avec un touché. Son majeur de 25 verges lors du premier jeu du quatrième quart a réduit l'écart à 24-19. Les Huskers ont cependant arrêté Georgia deux fois sur des quatrièmes essais lors des dernières minutes de jeu.

Shaw transporte South Carolina

Connor Shaw a été à l'origine de cinq touchés, dont trois par la passe, et South Carolina (no 8) a battu Wisconsin (no 19) 34-24 lors du Capital One Bowl.

Wisconsin 24 - South Carolina 34

Le joueur des Gamecocks a été nommé joueur par excellence après s'être moqué de la défense des Badgers, complétant 22 de ses 25 passes pour 312 verges. Shaw a ajouté un touché au sol et un autre sur une réception.

South Carolina remporte son troisième bowl de suite pour couronner sa troisième saison de suite de 11 victoires.

Bruce Ellington a capté six passes pour des gains de 140 verges et deux touchés.

Les Badgers n'ont pu l'emporter malgré des gains de 100 verges par la course par Melvin Gordon et James White. L'équipe a connu des difficultés après que le quart Joel Stave eut quitté le match au troisième quart en raison d'une blessure à une épaule.

Le réserviste Curt Phillips a été intercepté deux fois.

Wisconsin perd un quatrième bowl consécutif.

Le Heart of Dallas Bowl à North Texas

Derek Thompson a lancé pour des gains de 256 verges et deux touchés, Brelan Chancellor a inscrit deux touchés au sol et North Texas a dominé la deuxième demie du Heart of Dallas Bowl pour battre UNLV 36-14. C'était la première présence en matchs éliminatoires du Mean Green en neuf ans.

Les deux courses pour des touchés de Chancellor sont survenues au quatrième quart après qu'il eut mis la table pour un touché au troisième quart avec son jeu de pieds sur une réception lors d'un premier essai. Il a totalisé 121 verges de réception et par la course.

North Texas a pris le contrôle de la deuxième demie après une égalité de 7-7 à la mi-temps pour leur première victoire en bowl depuis 2002. Les Rebels perdent un match éliminatoire pour la première fois à leur quatrième bowl, leur premier depuis 2000.

UNLV a complété une séquence de 95 verges avec un touché sur sa première possession, mais n'a pas marqué avant que le Mean Green ne prenne une avance de 28-7 au quatrième quart.

Baptême réussi pour Jennings avec LSU

Jeremy Hill a récolté 216 verges de gains au sol et deux touchés et il a aidé le quart Anthony Jennings et l'Université Louisiana State (LSU) à vaincre l'Université de l'Iowa 21-14, mercredi, lors de l'Outback Bowl.

Iowa 14 - LSU 21

Une interception de Craig Loston a mis fin à une séquence offensive qui aurait pu permettre à Iowa de créer l'égalité. Hill a ensuite récolté 87 verges de gains en quatre courses, étant ainsi l'élément clé d'une séquence de LSU de six jeux et 92 verges qui leur donnait les devants 21-7.

Iowa a réduit l'écart avec un majeur après que Jordan Cotton eut ramené le botté de reprise suivant jusqu'à la ligne de quatre verges dans le territoire des Tigers.

Jennings a inscrit un touché au sol, mais a récolté seulement 82 verges de gains aériens en relève à l'étoile Zach Mettenberger, blessé.

Une interception contre le quart réserviste d'Iowa C.J. Beathard sur un quatrième essai a étouffé une séquence prometteuse. Il a également lancé une passe de touché de quatre verges à Kevonte Martin-Manley afin de réduire l'écart à 21-14 avec 1:42 à faire à la rencontre.