Les joueurs qui évolueront à Ohio State pour l’équipe de football, ainsi que leurs parents, ont dû signer un contrat pour prendre conscience des risques de la COVID-19 avant de revenir sur le campus.

Le tout devait être signé avant le retour à l’entraînement sur une base volontaire qui était prévu le 8 juin a confirmé le directeur du programme athlétique Gene Smith à ESPN, dimanche.

Le « Contrat Buckeye » demande aux joueurs d’aider à arrêter l’expansion du virus et à accepter d’y être possiblement exposé. En signant ce document électronique, les joueurs s’engagent à être testés au besoin et à se soumettre à un confinement. Ils devront aussi porter un masque et respecter la distanciation sociale.

Un non-respect d’une clause du contrat pourrait entraîner la soustraction des privilèges quant aux participations athlétiques. La bourse d’études ne se verrait pas touchée cependant.

Selon un porte-parole de l’établissement d’Ohio State, tous les joueurs ont accepté de signer la décharge.

Smith a souligné qu’il avait eu cette idée en étudiant ce qu’avait fait son confrère du côté de l’Indiana, Fred Glass. Ce dernier voulait trouver une façon d’engager les joueurs à respecter certaines mesures sanitaires.