L’ancien demi-offensif étoile au niveau collégial Reggie Bush ne croit pas que la possibilité d’offrir une compensation monétaire aux joueurs NCAA soit une bonne idée.

Il considère que de son côté, il n’avait pas les outils nécessaires pour assimiler tout ce dont il était question lorsqu’il a commencé à amasser beaucoup d’argent dans la NFL. Il est d’avis qu’au niveau inférieur, les joueurs ne sont sans doute pas prêts pour cette situation.

« Les jeunes athlètes dans les systèmes collégiaux ont des lacunes lorsque vient le temps d’être bien guidés, a mentionné Bush lors d’une entrevue avec Playboy. J’en ai manqué du moins. Ils sont sur le point de devenir des athlètes collégiaux et ils n’ont jamais vécu ça. Le tout pourrait détruire certaines personnes si leurs fondations ne sont pas bonnes. »

ESPN avait révélé qu’à la suite de son passage avec USC de 2003 à 2005, Bush a reçu certains avantages dont des cadeaux ou encore des montants pour le loyer de ses parents.

Au final, la NCAA avait sanctionné l’Université de la Caroline du Sud en 2010 en la privant de 30 bourses pour le football et elle s’est vu retirer 14 victoires enregistrées avec Bush de 2004 à 2005.

Bush soutient aujourd’hui, après avoir disputé son dernier match dans la NFL en 2016, qu’il ne pouvait pas se battre à armes égales avec ceux qui l’ont approché pour son argent. Il aurait aimé approfondir ses connaissances sur le sujet afin de pouvoir mieux gérer sa situation monétaire.

« J’ai engagé de bons agents et j’avais une bonne équipe. Mais, je l’ai laissée prendre les décisions pour moi. Tu deviens une cible pour plusieurs personnes. Je ne dis pas que je suis en faillite, mais avec de meilleures connaissances, certaines choses seraient différentes », a mentionné Bush.

« Les gens pensent que comme j’ai tout cet argent, c’est parfait, mais en réalité, c’est le contraire. C’est à ce moment que tu es le plus en danger. Tu deviens une cible pour plusieurs personnes. C’est un monde méchant et il le devient encore plus. On voit alors la véritable nature de certains individus et même chose pour les entreprises », a-t-il ajouté.

Bush a porté les couleurs des Saints, des Dolphins, des Lions, des 49ers et des Bills au cours de sa carrière dans le circuit Goodell.