Un footballeur prometteur rend l'âme à 19 ans
Football samedi, 26 déc. 2020. 14:35 mercredi, 11 déc. 2024. 05:29Le porteur de ballon de 1re année des Utes de l’Utah, Ty Jordan, a rendu l’âme à l’âge de 19 ans, a annoncé l’Université.
Jordan a été atteint d’un coup de feu à Denton, au Texas. Les policiers ont répondu à un appel d’urgence tard dans la soirée de vendredi. Son décès a été constaté à son arrivée à l’hôpital.
« Nous menons actuellement une enquête. Il semblerait qu’il (Jordan) se soit tiré lui-même de façon accidentelle », a rapporté un officier du poste de police de Denton, à ESPN.
Jordan a été nommé recrue de l’année dans la conférence du Pac-12. Il a amassé 597 verges et inscrit six touchés en cinq rencontres.
À lire également
« Nous sommes dévastés et attristés par cette nouvelle. Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille, les amis et les coéquipiers de Ty. Nous étions très excités de le voir jouer. Il avait un brillant avenir », a déclaré la présidente de l’Université de l’Utah, Ruth V. Watkins.
L’entraîneur de l’équipe, Kyle Whittingham, a aussi réagi.
« Sa personnalité et son sourire étaient contagieux dans le vestiaire. Je suis complètement dévasté. Il avait déjà un grand impact sur ses coéquipiers et sur notre programme ».
Jordan a aussi conclu la saison sur la 2e équipe d’étoiles du Pac-12. Il s’est hissé au 4e rang de la conférence pour les verges accumulées et au 3e rang pour les verges par matchs joués. Le jeune demi offensif a été le premier joueur des Utes à récolter plus de 100 verges lors de trois matchs consécutifs depuis 1995.