Le RDS.ca conclut son tour d'horizon de toutes les équipes de la NFL avec la section Est de l'Association nationale.

En raison de l'ajout de plusieurs joueurs importants, les Eagles de Philadelphie devraient terminer au sommet de la division. Il n'y aucun doute que les hommes d'Andy Reid visent le Super Bowl. Les Eagles feront confiance à Michael Vick, qui a signé un contrat de six ans d'une valeur de 100 M$ avec la formation de la Pennsylvanie. Les Giants, avec Eli Manning en tête, joueront-ils les trouble-fêtes?

Cowboys de Dallas

Fiche en 2010 : 6-10

Entraîneur : Jason Garrett

Ajouts marquants : Rob Ryan (coord. déf.), Abram Elam (M), Tyron Smith (P), Kenyon Coleman (AD), DeMarco Murray (PB).

Départs marquants : Marion Barber (PB), Roy Williams (Rec), Leonard Davis (G), Marc Colombo (P).

Forces : Les receveurs de passes des Cowboys constituent la principale force pour la prochaine saison. Miles Austin et Dez Bryant, de même que l'ailier rapproché Jason Witten sont des cibles de choix pour le quart Tony Romo. Si ce dernier demeure en santé, l'attaque des Cowboys pourrait faire des flammèches. En défensive, DeMarcus Ware est la vedette incontestée. Il a été le meneur au chapitre des sacs lors des saisons 2008 et 2010.

Faiblesses : les joueurs en défensive, qui ont concédé le plus de points dans l'histoire de la franchise, sont tous des retours cette saison. La ligne offensive sera affaiblie par la perte de quelques joueurs, puisque seulement deux joueurs partants sont de retour.

Attentes : avec un départ de 1-7 la saison dernière, l'espoir d'une participation aux éliminatoires s'est rapidement envolé. Cependant, les Cowboys ont terminé la campagne avec un dossier de 5-3 sous la gouverne de Jason Garrett, venu en relève. Ce dernier entreprendra une première saison complète et tentera de bâtir sur les résultats de la deuxième moitié de saison. La défensive demeure le point d'interrogation, même si la stratégie sera modifiée avec Ryan en poste.

Giants de New York

Fiche en 2010 : 10-6

Entraîneur : Tom Coughlin

Ajouts marquants : David Baas (C), Steve Weatherford (B), Marvin Austin (PD).

Départs marquants : Steve Smith (REC), Kevin Boss (AR), Shaun O'Hara (C), Rich Seubert (G), Barry Cofield (PD), Chase Blackburn (SEC), Terrell Thomas (DC) (blessure au genou, saison terminée).

Forces : la défensive des Giants peut être supérieure à celle de 2007 avec les ailiers défensifs Justin Tuck, Jason Pierre-Paul et Osi Umenyiora, qui revient après avoir subi une opération à un genou. Malgré les pertes de Boss et Smith, Hakeem Nicks et Mario Manningham - qui ont capté 20 passes de touché en 2010 - sont des cibles de choix pour Eli Manning.

Faiblesses : sans Boss, il n'y a pas d'ailier rapproché qui puisse bloquer et capter des ballons. La ligne offensive sera moins imposante, puisque les Giants ont décidé d'épargner de l'argent et de laisser aller O'Hara et Seubert. Les unités spéciales se sont faites malmenées au cours de deux dernières saisons. La perte du plaqueur Thomas sera importante pour les Giants.

Attentes : Après deux ans d'absence, les Giants veulent atteindre à nouveau les éliminatoires. Ils ont énormément de talents afin de réaliser cet objectif et sauver l'emploi de Tom Coughlin, surtout si la défensive du coordonnateur Perry Fewell joue bien, que la ligne offensive est efficace et que les Giants évitent les revirements.

Eagles de Philadelphie

Fiche en 2010 : 10-6

Entraîneur : Andy Reid

Ajouts marquants : Nnamdi Asomugha (DC), Dominique Rodgers-Cromartie (DC), Jason Babin (AD), Vince Young (Q), Cullen Jenkins (PD), Steve Smith (REC), Ronnie Brown (PB), Johnnie Lee Higgins REC), Donald Lee (AR), Ryan Harris (LO), Anthony Hargrove (PD), Evan Mathis (LO), Derek Landri (PD), Chris Wilson (PD), Jarrad Page (M).

Départs marquants : David Akers (B), Kevin Kolb (Q), Stewart Bradley (SEC), Quintin Mikell (M), Sav Rocca (B).

Forces : les Eagles ont plusieurs joueurs de talent au sein de leur formation incluant Michael Vick, DeSean Jackson, Jeremy Maclin, LeSean McCoy et Brent Celek. Ils alignent d'excellents secondeurs et trois joueurs étoiles au poste de demi de coin : Asomugha, Rodgers-Cromartie et Asante Samuel. La ligne défensive s'est améliorée avec l'addition de Babin et Jenkins qui accompagneront Trent Cole et Mike Patterson.

Faiblesses : Les secondeurs sont inexpérimentés, alors que Casey Matthews sera un des partants. Les maraudeurs sont également très jeunes et ont peu d'expérience. Patterson a été victime de convulsions pendant le camp d'entraînement, mais il devrait être à son poste en début de saison.

Attentes : Le Super Bowl. Après avoir fait l'acquisition de plusieurs joueurs vedettes, le but ultime de l'organisation est clair. Les Eagles ont atteint les éliminatoires à neuf reprises au cours des 12 dernières saisons, avec six titres de division. Ils ont atteint participé à cinq matchs de finale de l'Association nationale, sans remporter de championnat au cours de cette séquence. Les Eagles visent un premier Super Bowl depuis 1960.

Redskins de Washington

Fiche en 2010 : 6-10

Entraîneur : Mike Shanahan

Ajouts marquants : Barry Cofield (P), Stephen Bowen (AD), Chris Chester (G), Josh Wilson (DC), Jabar Gaffney (REC), Tim Hightower (PB), Oshiomogho Atogwe (M), Ryan Kerrigan (SEC), Donte' Stallworth (REC), Jarvis Jenkins (AD), Sav Rocca (B).

Départs marquants : Donovan McNabb (Q), Albert Haynesworth (LD), Clinton Portis (PB), Casey Rabach (C), Carlos Rogers (DC), Andre Carter (LD), Derrick Dockery (G), Phillip Daniels (AD).

Forces : plusieurs changements ont été apportés et l'entraîneur Mike Shanahan, qui entreprendra sa deuxième saison, s'est débarrassé de quelques vétérans qui n'ont pas livré la marchandise. Les joueurs en place seront plus disciplinés et la défensive sera plus efficace, notamment en raison de l'embauche de Cofield et de quelques joueurs qui cadreront dans le système 3-4.

Faiblesses : Shanahan a déclaré publiquement qu'il avait confiance en ces quarts John Beck et Rex Grossman. Si aucun des deux ne parvient élever son jeu d'un cran, ce sera une longue saison. Les championnats ne se remportent pas seulement avec la discipline; le talent des Redskins arrive loin derrière ces principaux rivaux de division.

Attentes : Si Beck ou Grossman peuvent jouer du bon football, les Redskins seront meilleurs. Par contre, leurs performances ne se reflèteront peut-être pas nécessairement dans la colonne des victoires-défaites. Ce serait une victoire en soi de ne pas conclure la saison au dernier rang.