TORONTO - L'homme d'affaires Ted Rogers a déclaré jeudi qu'il visait uniquement, pour l'instant, d'aider les Bills de Buffalo à réaliser leur projet de disputer deux matchs par année à Toronto, sans chercher à assurer un transfert permanent de la concession de la NFL dans la métropole canadienne.

Le président et chef de l'exploitation de Rogers Communications ainsi que Larry Tanenbaum, président du conseil de Maple Leaf Sports and Entertainment, sont à la tête d'un groupe qui cherche à amener une équipe de la NFL à Toronto. Les rumeurs vont bon train depuis que le propriétaire des Bills, Ralph Wilson, qui est âgé de 89 ans, a annoncé que sa concession serait vendue au plus offrant après sa mort.

La fièvre de la NFL en Ontario s'est accentuée, la semaine dernière, quand Wilson a proposé, lors d'une réunion des propriétaires de clubs de la NFL, que les Bills disputent un match préparatoire et un match du calendrier régulier au Centre Rogers de 2008 à 2012, soit jusqu'au moment où le bail des Bills au stade Ralph Wilson sera échu.

Certains ont laissé entendre qu'il s'agirait de la première étape menant à un déménagement des Bills à Toronto. Rogers a toutefois tenté de calmer le jeu, jeudi.

"S'il y a des suites à cela, et il n'y a rien du tout en ce moment, mais s'il y a des suites au point du vue du propriétaire, alors Larry Tanenbaum et moi, nous nous sommes mis d'accord pour travailler ensemble à cet effet. Mais le dossier n'est pas ouvert", a souligné Rogers lors d'une conférence téléphonique suivant le dévoilement des résultats financiers de sa compagnie pour le troisième trimestre. "Le dossier qui est ouvert, c'est celui de disputer des matchs partagés et de travailler ensemble afin de rendre le projet plus viable."