mercredi, 8 sept. 2004. 20:17

(RDS) - La saison de la NFL débute jeudi et c'est maintenant l'heure de poursuivre la tradition en y allant de mes prédictions hebdomadaires.

Toutefois, avant d'y aller avec les prédictions des rencontres de la semaine, voici mes prédictions pour chaque association jusqu'au Super Bowl.

Association américaine

Est: Nouvelle-Angleterre
Ouest: Kansas City
Nord: Baltimore
Sud: Indianapolis
Meilleurs deuxièmes: Tennessee, Denver

Association nationale

Est: Philadelphie
Ouest: Seattle
Nord: Minnesota
Sud: Caroline
Meilleurs deuxièmes: St. Louis, Green Bay

Champion AFC
Kansas City

Champion NFC
Seattle

Champion Super Bowl
Kansas City

Voici maintenant mes prédictions de la semaine.

Indianapolis c. Nouvelle-Angleterre

Quoi de mieux pour débuter la saison qu'une reprise de la finale d'association américaine entre les Patriots et les Colts. Lors de ce match, la défensive des Patriots avait donné beaucoup de problèmes à Peyton Manning et son offensive, en réussissant quatre interceptions et limitant les Colts à 14 points, eux qui en marquaient 30 en moyenne .

Vous pouvez être certain que Bill Belichick va encore trouver une façon de déranger Manning. Les Patriots sont devenus des experts pour camoufler leur blitz et forcer Manning a changer de tactique à la ligne d'engagement. La défensive des Colts ne s'est pas améliorée et Tom Brady pourra l'exploiter!

Dallas c. Minnesota

Au Minnesota, les Vikings voudront faire oublier leur fin de saison désastreuse. Attention au duo de Daunte Culpepper et Randy Moss et soyez assuré que les Vikings vont mettre de la pression sur Vinny Testaverde.

Baltimore c. Cleveland

En 2003, Jamal Lewis a gagné 500 verges au sol dans les deux victoires écrasantes contre les Browns. Les Ravens vont continuer leur domination contre Cleveland. Leur défensive sera sans pitié pour le nouveau quart Jeff Garcia.

San Diego c. Houston

Chose certaine, les Texans ne sont pas encore une puissante équipe, mais ils ne perdent jamais leur premier match. Ils ont surpris les Cowboys en 2002 puis les Dolphins en 2003. Ils devront contenir LaDainian Tomlinson pour battre les Chargers.

Oakland c. Pittsburgh

Avec l'arrivée du porteur de ballon Duce Staley, les Steelers vont retrouver une offensive équilibrée et Tommy Maddox et ses receveurs vont en profiter. Staley va connaître un bon match contre la défensive poreuse des Raiders.

Tampa Bay c. Washington

Le football est le sport où les entraîneurs ont le plus d'influence sur le déroulement d'un match. Avec Joe Gibbs, les Redskins vont être très bien préparés et surprendre les Bucs avec leur attaque au sol.

Kansas City c. Denver

Dimanche soir, nous aurons droit à un affrontement classique entre deux ennemis de la section ouest de l'association américaine. Les Chiefs représentent l'une des formations offensives les plus explosives avec Priest Holmes, Tony Gonzalez, Trent Green et compagnie. Ça sera difficile pour les Broncos de les contenir. Par contre, défensivement, les Chiefs vont profiter d'une nouvelle philosophie défensive beaucoup plus agressive grâce au retour de Gunther Cunnigham comme coordinateur défensif. Elle ne jouera pas sur les talons comme la saison dernière et les joueurs ne manqueront pas autant de plaqués qu'en 2003.

Seattle c. Nouvelle-Orléans

Pour devenir un prétendant au Super Bowl, les Seahawks doivent apprendre à gagner sur la route. Shaun Alexander va connaître un bon match contre l'une des pires défensives contre la course de la NFL. Comme en 2003, Seattle va battre la Nouvelle-Orléans.

Jacksonville c. Buffalo

Les Bills ont vaincu les Jaguars 38-17 en 2003, mais c'était pendant la deuxième semaine du calendrier. Les Jaguars se sont améliorés depuis. Ils peuvent compter sur une excellente ligne offensive et défensive et vont dominer la guerre des tranchées

Cincinnati c. NY Jets

Finalement, le quart-arrière des Bengals, Carson Palmer, va débuter son premier match chez les professionnels. Attendez-vous à voir la défensive des Jets utiliser plusieurs stratégies pour confondre le jeune quart. Le porteur des Jets, Curtis Martin, va exploiter la défensive des Bengals.

Arizona c. St. Louis

Les Rams n'ont pas perdu à domicile en 2003 et ils ont gagné leurs quatre derniers matchs face aux Cardinals. Il y a un gros déséquilibre de talent entre les deux équipes, toutes les statistiques indiquent une victoire facile des Rams.

Green Bay c. Caroline

Pour terminer la première semaine d'activité, la NFL nous offre un duel entre deux équipes qui connaissent beaucoup de succès avec l'attaque au sol. D'un coté vous avez Ahman Green, des Packers, qui a récolté 1883 verges et de l'autre, Stephen Davis qui en a gagné 1444. Mais, la défensive des Panthers va faire la différence car elle peut compter sur l'une des meilleures lignes défensives du circuit qui pourra mettre de la pression sur le bon vieux Brett Favre .Tant qu'à Jake Delhomme, il joue avec beaucoup de confiance.

Tennessee c. Miami

Ricky Williams et Eddie George ne sont plus là. Les deux équipes doivent maintenant leur trouver un remplaçant. L'avantage va au Titans car Chris Brown a connu un excellent camp d'entraînement. Il ne faut pas oublier la présence de Steve McNair.

Detroit c. Chicago

Dans les matchs entre ces deux équipes, celle qui joue a domicile mérite souvent la victoire. La nouvelle défensive de Lovie Smith va contenir l'offensive des Lions qui est talentueuse, jeune donc par le fait même, inexpérimentée.

NY Giants c. Philadelphie

Finalement, Donovan Mcnabb a vu son voeu le plus cher être exaucé: les Eagles lui ont donné un receveur de passe dominant en Terrell Owens. La défensive des Eagles va utiliser le blitz contre Kurt Warner et créer des revirements.

Atlanta c. San Francisco

Comment voulez-vous apprendre une nouvelle offensive lorsque vous jouez seulement 29 jeux en pré-saison? C'est le problème de Michael Vick. Le porteur des 49ers, Kevin Barlow va faire la différence contre un défensive faible contre la course.

Résultats 1re semaine: 10/16 (67%)