L'ancien joueur étoile des Giants de New York, Plaxico Burress, a été libéré lundi matin après avoir purgé une peine de près de deux ans pour possession d'arme.

Buress, qui a marqué le touché vainqueur du Super Bowl de 2008, a plaidé coupable en août 2009 d'un chef d'accusation de tentative de possession criminelle d'une arme à feu et a été condamné à deux ans de prison. Sa bonne conduite lui a permis de sortir plus tôt du pénitencier.

Le joueur vedette et son ancien coéquipier Antonio Pierce se trouvaient au club de nuit Latin Quarter, en novembre 2008, quand une arme à feu placée sous la ceinture de Burress a glissé le long de sa jambe et a retenti, le blessant à la cuisse droite. La balle a failli blesser un garde de sécurité du club qui était debout à quelques pouces de l'athlète, ont indiqué les procureurs, puis a abouti dans le plancher et a été récupérée par un barman.

L'arme n'était pas enregistrée dans l'État de New York, ni dans celui du New Jersey, où Burress résidait au moment des événements, ont affirmé les procureurs. Une licence de l'État de la Floride était échue depuis mai 2008.

Il entend passer du temps avec sa famille en Floride et désire s'entraîner avec ardeur afin d'effectuer un retour dans la NFL dans un futur rapproché.