BEREA, États-Unis - Le spécialiste des retours de botté chez les Browns de Cleveland, Josh Cribbs, n'est pas d'accord avec l'idée d'éliminer les bottés d'envoi dans la NFL.

Le commissaire Roger Goodell a fait savoir cette semaine que le comité des compétitions de la ligue étudiera pendant la saison morte la possibilité d'éliminer les bottés d'envoi. La ligue a déjà changé la façon de faire en déplaçant le ballon de la ligne de 30 verges à celle de 35 verges dans l'espoir de réduire le nombre de collisions violentes et de blessures à la tête.

Selon Cribbs, qui partage le record pour le nombre de touchés marqués à la suite de bottés d'envoi avec Leon Washington, des Seahawks de Seattle, éliminer les bottés d'envoi changerait l'allure du jeu de manière « draconienne ». Il a ajouté que si on instaurait un tel changement, le football de la NFL deviendrait l'équivalent d'un « sport de gymnase ».

L'entraîneur des Buccaneers de Tampa Bay Greg Schiano a suggéré qu'au lieu de bottés d'envoi, les équipes se voient donner l'option d'effectuer un botté de dégagement de la ligne de 30 verges ou de tenter d'obtenir un premier jeu en situation de quatrième essai avec 15 verges à franchir. Goodell a qualifié d'«intéressante» l'idée de Schiano.