WASHINGTON - La NFL et le syndicat des joueurs ont discuté de plusieurs enjeux durant une rencontre entre les deux parties, mardi, dont la possibilité d'allonger la saison régulière à 18 matchs.

La ligue et l'Association des joueurs de la NFL (NFLPA) ont émis un communiqué conjoint à propos de cette réunion, indiquant que les négociations avaient été `orientées vers plusieurs points', incluant un calendrier régulier allongé, une nouvelle échelle salariale pour les recrues et des avantages sociaux additionnels pour les joueurs retraités.

Le communiqué précisait que les deux parties étaient satisfaites des progrès et qu'elles demeuraient confiantes de ratifier une nouvelle convention collective.

La réunion de mardi avait lieu à Washington, où se trouvent les quartiers généraux de la NFLPA.

La convention collective actuelle arrivera à échéance en mars, et le directeur exécutif de la NFLPA DeMaurice Smith a déjà déclaré qu'il estimait que les propriétaires se préparaient à décréter un lock-out.

Les propriétaires et le commissaire de la NFL Roger Goodell souhaitent faire passer la saison régulière de 16 à 18 matchs, et réduire le nombre de matchs préparatoires de quatre à deux. Le président des Colts d'Indianapolis Bill Polian a dit lundi que cette décision était un `fait accompli' -- même si le syndicat des joueurs ne s'est toujours pas avancé sur ce changement.

Goodell en a profité pour rappeler que la ligue n'avait pas besoin de l'approbation des joueurs pour effectuer une refonte du calendrier régulier.