RDS.ca jeudi, 28 août 2014. 22:41

À 48 heures de la dernière vague de retranchements dans la NFL, le Québécois Laurent Duvernay-Tardif a obtenu une dernière chance de se mettre en valeur dans un revers de 34-14 des Chiefs de Kansas City face aux Packers de Green Bay, jeudi soir, dans le cadre d’un match préparatoire.

Le joueur de ligne québécois a fait ses débuts dans la rencontre dès la première série offensive de siens en deuxième demie. S’il n’a pu empêcher le secondeur Adrian Hubbard de réussir un sac aux dépens du quart Tyler Bryer, Duvernay-Tardif a par la suite contribué à une longue série à l’attaque des Chiefs.

L’ancien des Redmen de McGill a en effet pris part à une séquence à l’attaque d’une durée de plus de six minutes couronnée par un touché du porteur de ballon Joe McKnight. Si Duvernay-Tardif a généralement bien fait au cours de cette série, le Montréalais d’adoption Andy Mulumba s’est quant à lui signalé pour les mauvaises raisons.

Alors que son coéquipier des Packers Jumal Rolle venait d’intercepter une passe de Bryer, l'ancien des Spartiates du cégep du Vieux-Montréal, qui lutte pour un poste de secondeur, a écopé d’une pénalité pour rudesse à l’endroit du quart des Chiefs. Ces derniers ont ainsi poursuivi leur séquence offensive, qui s’est conclue par un majeur.

Disputant toute la deuxième demie, Duvernay-Tardif a par la suite fait preuve de constance, ouvrant notamment la route à McKnight en deux occasions.

Choix de sixième tour des Chiefs au dernier repêchage, Duvernay-Tardif saura samedi s’il figure sur la liste finale de 53 joueurs qui endosseront l’uniforme des Chiefs la saison prochaine.

Foucault dans le feu de l’action

Le géant québécois David Foucault a eu droit à une longue et dernière audition avant le couperet final dans la NFL dans un gain des Panthers de la Caroline 10-0 sur les Steelers de Pittsburgh.

Foucault, un joueur de ligne offensive de 6'8" et 305 livres, a vu beaucoup d'action lors du dernier match préparatoire des siens. Le numéro 63 a bien appuyé les quarts Joe Webb et Derek Anderson.

ContentId(3.1070467):Évaluation finale pour Foucault
bellmedia_rds.AxisVideo

Foucault était sur le terrain lors du seul touché de la partie qui a été marqué par Fozzy Whittaker sur une course de deux verges au troisième quart. Les deux équipes n'ont pas fait appel à leurs joueurs réguliers à dix jours de l'ouverture de la saison.

L'ancien des Carabins de l’Université de Montréal saura lui ce week-end s'il amorcera la saison en Caroline. Toutes les équipes de la NFL doivent soumettre leur liste finale de 53 joueurs samedi.

Les Panthers terminent leurs matchs préparatoires avec un dossier de 2-2. Les deux équipes vont croiser le fer en saison régulière le 24 septembre prochain.