TORONTO (PC) - Un total de 12 joueurs canadiens ont mérité un poste avec des équipes de la NFL en vue de l'ouverture de la saison jeudi.

Israel Idonije, de Winnipeg, et Alain Kashama, de Montréal, sont des membres de la ligne défensive des Bears de Chicago.

Le vétéran receveur Jerome Pathon et le botteur Mitch Berger, deux joueurs originaires de Vancouver, ont conservé leurs postes avec les Saints de la Nouvelle-Orléans.

Les Jaguars de Jacksonville misent sur le joueur de ligne offensive Brett Romberg, de Windsor, et l'ailier défensif Rob Meier, de Vancouver.

Le demi offensif Kerry Carter, de Toronto, et le joueur de centre Jean-Phippe Darche, de Montréal, se sont taillés des postes avec les Seahawks de Seattle.

Les autres Canadiens dans la NFL sont le spécialiste des placements Mike Vanderjagt, d'Oakville, avec les Colts d'Indianapolis, l'ailier défensif Teyo Johnson, de White Rock en Colombie-Britannique, avec les Raiders d'Oakland, le bloqueur offensif Steve Morley, de Halifax, avec les Packers de Green Bay de même que le quart-arrière Jesse Palmer et le botteur Steve Christie avec les Giants de New York.